Magazine Culture

The Kingdom, Jess Rothenberg

Par Maliae
The Kingdom, Jess Rothenberg

Résumé : Ana, mi-humaine, mi-robot, est l’une des sept hybrides conçues pour divertir les visiteurs du parc d’attractions Kingdom, petits comme grands. Sa vie prend cependant un autre tournant quand elle est accusée d’avoir assassiné Owen, l’un des membres du personnel. Commence alors un procès haletant, où la vérité n’est pas forcément celle que l’on croit…

Avis : Ana est une hybride, mi-humaine, mi-robot, elle a pour but avec ses sœurs de rendre heureux les gens du parc d’attraction. Si elle ne se pose pas de question, si elle fait ce qu’on lui dit, si elle ne remet pas les choses en question, tout va petit à petit changer. Surtout quand Nia sa sœur préférée va agir étrangement. Dès lors, Ana va enquêter à sa manière et se rapprocher d’Owen, un membre du personnel. Mais Owen est assassiné et Ana est accusée. Que s’est-il vraiment passé ?

Jonglant entre le passé et le futur, on colle petit à petit les morceaux de cette terrible histoire. La façon dont sont traités les hybrides n’est pas rose du tout. Que ce soit pour les animaux hybrides qui sont maltraités par leur horrible dresseur, ou pour les sept sœurs qui sont en vérité prisonnière et qui subissent certains sévices. Ana va commencer à évoluer, à tout remettre en question, et elle va également tomber amoureuse. Mais une hybride peut-elle vraiment aimer ?

J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage d’Ana, assez affable au début, elle va évoluer petit à petit. Le comportement de Nia va accélérer les questionnements. Pourquoi Nia a-t-elle agit de cette façon ? Qu’est ce qui a pu la pousser à faire ce qu’elle a fait ? Et pourquoi Ana aurait-elle tué Owen ?

Une ambiance un peu sombre, des passages malsains, et des hybrides qui vont chercher le moyen d’être libre. Une dystopie presque en huis clos dans ce parc d’attraction, avec Ana au centre de tout. C’était une chouette lecture, j’avais deviné quelques trucs, mais la fin m’a presque choqué. Une fin plutôt ouverte mais que j’ai trouvé chouette.

Phrase post-itée :
« Mais est-ce que cela a un nom, d’aimer si fort qu’on finit par faire mal ? »

éé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines