John Lennon et Yoko Ono pensaient ne pas pouvoir avoir d’enfants en raison de la santé de John et de l’âge de Yoko. Cependant, un acupuncteur leur a recommandé un régime spécifique qui a conduit à la naissance de leur fils, Sean Ono Lennon, un artiste accompli.
John Lennon et Yoko Ono ont eu un enfant ensemble, Sean Ono Lennon. Ils ne pensaient pas pouvoir avoir un enfant l’un avec l’autre. Par la suite, un acupuncteur de San Francisco leur a fait suivre un régime spécifique et ils ont réussi à avoir Sean.
John Lennon et Yoko Ono pensaient qu’ils ne pourraient pas avoir d’enfant en raison de l’état de santé de John et de l’âge de Yoko.
Dans une interview de 1980 contenue dans le livre All We Are Saying : The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono, John évoque la conception de son fils, Sean Ono Lennon. Sean est notamment le seul enfant qu’il ait eu avec Yoko. Son seul autre enfant, Julian Lennon, est né pendant sa relation avec sa première femme, Cynthia Lennon.
John a révélé que lui et Yoko ne pensaient pas pouvoir avoir un enfant parce que Yoko avait une quarantaine d’années à l’époque. De plus, John pensait qu’il était impossible de redevenir père en raison des “abus” qu’il avait faits de son corps lorsqu’il était jeune. Tous deux avaient tort.
Un acupuncteur a conseillé à John Lennon et Yoko Ono d’abandonner les drogues
John a déclaré que Yoko et lui avaient reçu des conseils lorsqu’ils essayaient d’avoir un enfant ensemble. Ce qui nous est arrivé, c’est qu’un acupuncteur chinois de San Francisco, aujourd’hui décédé, Dieu ait son âme, nous a dit : “Vous avez un enfant. Tenez-vous bien. Pas de drogue, pas de boisson, mangez bien. Vous aurez un enfant dans 18 mois””, se souvient John.
Lire Beatles électroniquesLe couple était sceptique. Nous avons dit : “Mais les médecins anglais ont dit que j’avais abusé de moi-même dans ma jeunesse et qu’elle… Et qu’il n’y avait aucune chance””, a-t-il déclaré. “Oubliez ce qu’ils ont dit. Mangez bien et comportez-vous bien. Pas de drogue, pas de boisson, mangez bien. Vous aurez un enfant dans 18 mois”.
John a remercié l’acupuncteur à sa manière. “Nous avons donc eu Sean et je lui ai envoyé un polaroïd du bébé juste avant qu’il ne meure”, se souvient John. “Il est mort juste après la naissance de Sean. Vous savez, nous étions des penseurs positifs et tout ça, mais quand ce type, ce médecin, a dit que nous ne pouvions pas… eh bien, c’est là que j’ai réalisé que je voulais vraiment un enfant et à quel point. Je voulais le bébé de Yoko, pas un bébé”. Notamment, John a déclaré que Yoko n’avait pas eu de problèmes liés à l’âge lors de l’accouchement de son fils.
Sean Ono Lennon a eu quelques albums à succès.
Sean est devenu un rocker psychédélique, comme son père. Il sort régulièrement des albums depuis son premier album, Into the Sun, sorti en 1998. Cet album a atteint la 153e place du Billboard 200 et n’y est resté qu’une semaine.
Depuis, deux des albums de Sean se sont classés au Billboard 200 : Friendly Fire et Monolith of Phobos. Le premier était un album solo, tandis que le second était celui du groupe de Sean, The Lennon Claypool Delirium.
John et Yoko ne s’attendaient pas à avoir un enfant ensemble, mais leur fils est devenu un artiste accompli.