Magazine Culture

L’inspiration insolite derrière le tube ‘Back Off Boogaloo’ de Ringo Starr

Publié le 26 juin 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

La célèbre chanson “Back Off Boogaloo” de Ringo Starr a été inspirée par Marc Bolan, le leader du groupe de glam rock T. Rex. Malgré la rumeur, la chanson a été écrite par Ringo et George Harrison, et pas en collaboration avec Bolan. C’est devenu l’un des plus grands succès de Ringo aux États-Unis et au Royaume-Uni.

La chanson “Back Off Boogaloo” de Ringo Starr est devenue l’une des plus célèbres d’un ancien Beatle. Ringo a révélé qu’une star du rock des années 1970 avait inspiré la chanson. En outre, le chanteur de “Photograph” a déclaré qu’il avait dû utiliser un jouet d’enfant pour terminer le tube.

La chanson “Back Off Boogaloo” de Ringo Starr a été inspirée par Marc Bolan de T. Rex.Selon le livre

Ringo : With a Little Help, Ringo a déclaré que Marc Bolan, le chanteur du groupe de glam rock T. Rex, avait inspiré “Back Off Boogaloo”. “Marc était un ami très cher qui venait au bureau lorsque je dirigeais Apple Movies, un grand bureau en ville, et le repaire de moi-même, Harry Nilsson et Keith Moon”, a-t-il déclaré.

“Nous allions dans divers endroits, mais nous commencions toujours par le bureau, et Marc était tellement amusant ; il nous disait combien il allait en vendre et quelle serait sa position dans les hit-parades”, a-t-il ajouté. “Nous n’avions que 30 ans à l’époque, mais nous le regardions comme s’il était un enfant fou.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Contrairement à la rumeur, Ringo Starr n’a pas coécrit la chanson avec Marc Bolan de T. Rex.

Ringo s’est étendu sur sa relation avec Bolan. “Nous sommes devenus amis ; nous avons passé des vacances ensemble”, se souvient-il. “J’ai pris une de ses pochettes d’album pour lui ; c’était juste sur le toit d’Apple [Records], en fait. Le disque en question était The Slider de T. Rex, l’un des albums les plus populaires du groupe.

Lire  George Harrison : "Concert for Bangladesh" disponible sur iTunes

Ringo a expliqué comment Bolan a inspiré “Back Off Boogaloo”. “Bolan est venu dîner un soir, il avait un rire contagieux, et ‘Back off’, [dit] de manière amicale, était l’une de ses répliques”, s’est souvenu Ringo. “J’étais au lit plus tard, et dans cette zone crépusculaire, toute la chanson m’est venue. Selon la rumeur, Bolan aurait coécrit le morceau. Il n’y a aucune preuve de cela, la chanson étant créditée à Ringo et George Harrison.

Le chanteur de “You’re Sixteen” a décidé de sortir du lit pour commencer à écrire la chanson. Il s’aperçoit que les piles de son magnétophone sont mortes. Par la suite, il a mis des piles provenant d’un des jouets de ses enfants dans son magnétophone.

Comment “Back Off Boogaloo” a été interprétée aux États-Unis et au Royaume-Uni

“Back Off Boogaloo” a été l’un des plus grands succès de Ringo aux États-Unis. La chanson a atteint la 9e place du Billboard Hot 100, où elle est restée 10 semaines.

Selon The Official Charts Company, “Back Off Boogaloo” a été encore plus populaire au Royaume-Uni. Elle y a atteint la deuxième place du classement et y est restée 10 semaines. “Back Off Boogaloo” est devenu le single le plus populaire de Ringo au Royaume-Uni.

“Back Off Boogaloo” est devenu un grand succès et ne serait pas le même sans Bolan.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines