Auteur : Elizabeth Lim
Editeur : Rageot
Nombre de pages : 560
Histoire : Une magie ancestrale et interdite coule dans les veines de Shiori, la plus jeune des sept enfants de l’empereur de Kiata. Lorsqu’elle découvre que sa belle-mère, Raikama, la Reine sans nom, possède sa propre magie noire, cette dernière lui lance un sortilège : elle transforme ses six frères en grues et l’avertit que pour chaque mot qu’elle prononcera, l’un de ses frères mourra. Exilée et sans voix, Shiori va devoir se battre pour briser le sort et sauver son royaume d’une terrible conspiration. Pour cela, elle pourra peut-être compter sur le mystérieux garçon à qui elle était fiancée et qu’elle a rejeté sans même le rencontrer…
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Rageot et Babelio pour ce livre reçu dans le cadre d’une masse critique. J’en avais énormément entendu parler avant de le recevoir et il est tape à l’œil avec sa magnifique couverture (Il existe aussi dans une sublime version collector).
Basé sur des cultures et des légendes asiatiques, le roman nous plonge dans un univers fantastique. Shiori est la plus jeune de sa famille, sa mère est morte et son père, le roi s’est remarié avec Raikama, la Reine son nom. Shiori est promise depuis quelque temps à un prince d’un royaume voisin mais cette dernière n’est pas forcément très enchantée par cela. Elle voit tout d’un coup sa vie basculer quand elle découvre le secret de sa belle-mère. C’est ainsi qu’elle se retrouve sans pouvoir parler et avec un bol sur la tête tandis que ses six frères sont transformés en grues. Elle ne peut pas dire qui elle est sous peine que ses frères se trouvent tués à cause de ses paroles. Il e va de même pour ses frères qui ne peuvent pas spécialement approcher de leur royaume. Il faudra que Shiori se montre forte pour s’en sortir et réussir à retrouver ses frères, défier sa belle-mère et rejoindre son royaume. Elle va vivre un périple absolument passionnant entre sa rencontre avec un dragon, sa mission ou encore sa rencontre avec un soldat qui n’est pas n’importe qui. Elle va vivre beaucoup d’expériences différentes et sa vie va être transformée du tout au tout ! J’ai beaucoup aimé le style de l’autrice que je découvrais avec ce roman, sa plume est fluide, on se laisse prendre dans l’histoire dès le début et j’ai beaucoup aimé comment l’histoire était développée sans compter que l’on a vraiment l’impression de lire un conte.
En résumé, Six Couronnes Ecarlates est un excellent roman avec son histoire originale qui évolue dans un univers fantastique inspiré de divers contes asiatiques. Son développement est parfaitement encré dans le modèle des contes et l’histoire est parfaite, on est vraiment pris dans notre lecture dès les premières lignes avec ce mélange qui donne un petit côté historique et fantastique. Je trouve que ce premier tome est très réussi et j’ai vraiment hâte de lire la suite.
[Lecture] Six Couronnes Ecarlates first appeared on .