Magazine Culture

Gojo Satoru démontre sa vraie force ! Ce n’est pas ce que vous croyez

Par Mangamag @MangaMag

Gojo est l’un des personnages les plus puissants de Jujutsu Kaisen, et bien que ses pouvoirs soient incroyablement forts, le dernier chapitre du manga prouve qu’ils ne sont pas la principale raison pour laquelle il est une force avec laquelle il faut compter. Bien sûr, il a fallu un combat contre l’autre personnage le plus fort de la série, Sukuna, pour que Gojo puisse vraiment montrer sa force cachée. Mais en réservant cette révélation pour ce combat, le mangaka Gege Akutami a augmenté la tension de leur affrontement et a également rendu cette révélation plus satisfaisante.

Le chapitre #226, traduit par John Werry, fait suite au cliffhanger du chapitre précédent, avec Gojo subissant une blessure grave de l’Extension du Territoire de Sukuna. Gojo guérit cette blessure en utilisant la Technique d’inversion, mais c’est une mesure temporaire, étant donné que Sukuna peut continuer à le frapper pendant qu’il est à l’intérieur de la grande Extension du Territoire. Gojo crée un Territoire Simple pour contrer ces frappes, mais la tactique ne lui achète que du temps. Après avoir dépensé tant d’Énergie Occulte, la technique principale de Gojo est essentiellement épuisée, l’empêchant de passer à l’offensive.

Jujutsu Kaisen prouve que la plus grande force de Gojo est son innovation

gojo vs sukuna jujutsu kaisen

C’est une utilisation incroyablement innovante de l’Énergie Occulte qui démontre à quel point Gojo est innovant lorsqu’il utilise ses Techniques du Fléau. Cela a déjà été quelque peu sous-entendu par les différentes attaques que Gojo a pu utiliser avec sa technique Illimitée. Le Rouge, le Bleu, et surtout le Violet nécessitent tous un contrôle et une compréhension incroyables de l’Énergie Occulte, dont une partie est obtenue par Gojo grâce à sa technique héritée des Six Yeux. Cette profonde compréhension de ses propres capacités lui permet de s’adapter et de surmonter n’importe quel ennemi qui pourrait le submerger. Comme lorsqu’il a tué Toji après que l’homme l’a battu lors de leur premier combat.

Cependant, Gojo a rarement l’occasion de montrer ce côté de lui étant donné le peu d’exorcistes qui peuvent réellement le menacer sur la base du niveau de base de ses techniques écrasantes. Cela donne souvent l’impression que la seule force de Gojo provient de ses puissantes capacités, et cela serait en effet suffisant pour rendre n’importe quel sorcier incroyablement puissant. Mais s’il n’avait pas une telle maîtrise de la façon dont fonctionnent l’Énergie Occulte et les Techniques du Fléau, ainsi que l’innovation pour les utiliser de nouvelles et surprenantes manières, il n’aurait probablement pas battu Toji ou récupéré dans son combat avec Sukuna. Cela montre que sa véritable force réside dans ses traits plus subtils.

Le meilleur combat de Jujutsu Kaisen continuera à explorer Gojo et Sukuna

gojo sukuna red attaque

Gojo montrera probablement beaucoup plus d’utilisations brillantes de ses pouvoirs alors que le combat avec Sukuna continue. Étant donné l’innovation brillante et les pouvoirs de Sukuna, il le faudra. Gojo pourrait être incroyablement puissant, mais il reste à voir si son innovation peut surpasser la force ridicule de Sukuna. Étant donné que Yuji est le personnage principal de Jujutsu Kaisen, le temps de Gojo pourrait très bien être limité. Voir à la fois Gojo et Sukuna poussés à leurs limites et au-delà révèle beaucoup plus sur eux et transforme leur affrontement en le meilleur combat de Jujutsu Kaisen.

Le chapitre #226 de Jujutsu Kaisen est disponible à la lecture chez Viz Media.

L’article Gojo Satoru démontre sa vraie force ! Ce n’est pas ce que vous croyez est apparu en premier sur Manga Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mangamag 53282 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines