Magazine Culture

Sissy Spacek Critique John Lennon et son Album ‘Two Virgins’ dans une Chanson

Publié le 25 juin 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

L’actrice oscarisée, Sissy Spacek, a réprimandé John Lennon pour l’album controversé ‘Two Virgins’ qu’il a sorti avec Yoko Ono en 1968. Sous son pseudonyme musical ‘Rainbo’, Spacek a enregistré la chanson ‘John You Went Too Far This Time’ en réaction à la pochette de l’album, sur laquelle Lennon et Ono apparaissent nus.

En 1968, John Lennon et Yoko Ono ont sorti un album expérimental que beaucoup de gens, dont l’actrice Sissy Spacek, n’ont pas aimé. Les critiques ont tourné l’album en dérision, mais Spacek a adopté une approche différente. Elle essayait de se faire connaître en tant que musicienne à l’époque et a sorti une chanson sur Lennon. Dans cette chanson, elle reproche au Beatle d’avoir posé nu sur la pochette de son album Two Virgins.

Sissy Spacek a sorti une chanson sur le nouvel album de John Lennon

Après avoir obtenu son diplôme de fin d’études secondaires, Sissy Spacek déménage à New York dans l’espoir de devenir chanteuse de folk. Elle signe avec une maison de disques et décide de se faire appeler Rainbo. Sa carrière en tant que Rainbo a été de courte durée, mais elle a enregistré une chanson sur l’album Two Virgins de Lennon.

Sur la pochette de l’album, Lennon et Ono posent nus, un choix qui a suscité l’indignation à l’époque. Spacek y fait référence dans la chanson “John You Went Too Far This Time”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“J’aime les choses que tu m’as montrées jusqu’à présent, John/ Mais depuis cette photo, je ne pense pas que mon amour sera le même”, chante-t-elle.

Elle n’a pas écrit la chanson et, bien qu’elle admette l’avoir trouvée intéressante, elle est heureuse que Rainbo ait eu une brève carrière.

“Le single a attiré l’attention, principalement en tant que note de bas de page de la controverse sur John et Yoko”, explique-t-elle dans son livre My Extraordinary Ordinary Life (Ma vie extraordinairement ordinaire). “Mais heureusement, Rainbo n’a plus jamais enregistré.

Lire  Mike Mccartney : une conférence appréciée

La pochette de l’album “Two Virgins” a suscité la controverse

Alors que Lennon et sa première femme Cynthia étaient encore mariés, il a entamé une liaison avec Ono. Alors que Cynthia était en vacances, ils ont passé la nuit à travailler sur la musique de Two Virgins avant de consommer leur relation.

Lennon et Ono ont posé nus sur la pochette de Two Virgins pour se présenter comme imparfaits et humains.

“Nous avons utilisé la photo la plus droite et la moins flatteuse pour montrer que nous étions humains”, a déclaré Lennon, selon le livre John Lennon : The Life de Philip Norman. “Nous nous sentions comme deux vierges parce que nous étions amoureux, que nous venions de nous rencontrer et que nous essayions de faire quelque chose… Les gens regardent toujours les gens comme moi, essayant d’y trouver un secret. Qu’est-ce qu’ils font ? Est-ce qu’ils vont aux toilettes ? Alors nous avons simplement dit ‘Ici'”.

Comme on pouvait s’y attendre, la pochette a provoqué des remous. Les maisons de disques refusent de la commercialiser et la police saisit des copies pour obscénité. Les distributeurs ont commencé à vendre le disque dans un sac brun pour dissimuler la majeure partie de l’image.

Sissy Spacek n’était pas la seule personne à ne pas aimer l’album de John Lennon

Spacek a critiqué la pochette de l’album dans “John You Went Too Far This Time”. Si la pochette était controversée, l’album lui-même a reçu de mauvaises critiques. La musique était avant-gardiste et, si certains critiques ont applaudi l’effort, d’autres l’ont dénigré. Ils critiquent le bruit de fond ambiant et les gémissements d’Ono. L’ensemble semble sans but.

Malgré le succès de Lennon au sein des Beatles, l’album ne se vend pas particulièrement bien. Il n’a même pas réussi à se classer au Royaume-Uni.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines