Alors que de semaine en semaine, les aventures de Matvei Michkov nous rappellent la série Lance et compte, le potentiel choix de première ronde au prochain repêchage de la LNH a fait son arrivée aux États-Unis.
View this post on InstagramA post shared by MM39
(@matvey_michkov39)
Michkov a nourri son compte Instagram d’une photo de lui à New York; pour dissiper les doutes à son endroit en vue du 28 juin prochain, certains diront. Il n’aura finalement pas eu besoin de passer les douanes dans le coffre d’une auto comme Petr Svoboda.
À quelques jours du repêchage à Nashville, tous les espoirs sont encore permis pour le Canadien de Montréal, qui a le cinquième choix au total. Cependant, Michkov pourrait avoir été déjà sélectionné quand viendra le tour de parole de Kent Hughes. Alors que plusieurs le classent au deuxième rang des meilleurs espoirs du repêchage, d’autres n’hésitent pas à l’écorcher.
«En raison de son caractère et de son attitude envers ses coéquipiers, le personnel d’entraîneurs, la direction et les partisans, il est tombé très bas dans l’estime des recruteurs et des dirigeants», a déclaré Andrei Nikolishin au média russe Gazeta.
Recruteur pour les Capitals de Washington en Russie, Nikolishin est un ancien joueur qui a compilé plus de 600 parties dans la LNH.
Hughes passera-t-il pour un génie ou bien allons-nous attendre encore cinq ans pour le revoir sur le sol américain? À moins que la solution se trouve ailleurs. Quoi qu’il en soit, le 28 juin prochain nous amènera au prochain épisode du feuilleton.
L’article Matvei Michkov passera-t-il à l’Ouest? est apparu en premier sur Source du Hockey.