L’enquête fédérale sur l’infrastructure de téléphonie mobile visite Geelong

Publié le 24 juin 2023 par Mycamer

De NOUVELLES façons d’améliorer la couverture mobile dans les zones régionales ont été discutées lors de la visite d’un comité fédéral à Geelong au début du mois.

Le Comité permanent de la communication et des arts, qui comprend la députée fédérale corangamite Libby Coker, a tenu une audition publique au Novotel Geelong pour que les parties intéressées puissent s’exprimer et élaborer sur leurs soumissions à l’enquête sur le co-investissement dans l’infrastructure mobile régionale multi-opérateurs.

Créée en septembre de l’année dernière, l’enquête étudie les coûts, la faisabilité et les avantages publics d’une infrastructure prenant en charge un seul opérateur mobile par rapport à une infrastructure prenant en charge plusieurs opérateurs mobiles, les opinions de la communauté à ce sujet et des exemples d’infrastructures multi-opérateurs réussies.

Le comité bipartite, présidé par le membre fédéral lyonnais Brian Mitchell, a noté que la plupart des infrastructures mobiles ne sont pas colocalisées, en particulier dans les zones régionales, et tente de comprendre pourquoi les taux de colocalisation des principaux fournisseurs de services mobiles australiens diminuent considérablement en dehors des zones urbaines. domaines.

Parmi les conférenciers et les intervenants à Geelong lors de l’audience du 7 juin figuraient Barwon Health, le Centre de gestion des catastrophes et de sécurité publique de l’Université de Melbourne, la Police Association of Victoria, le Victorian Women’s Trust et le Indi Telecommunications Advisory Group.

Dans son mémoire, le Victorian Women’s Trust a déclaré que son projet Rural Women Online avait découvert l’isolement géographique et que la « fracture numérique » était un problème permanent pour les femmes dans les zones rurales et régionales.

« Les femmes ne peuvent pas améliorer leurs compétences sans données complètes, justes et abordables. «Actuellement, il existe des opérateurs de marché unique et double dans de nombreuses régions de Victoria qui fournissent une prestation de service limitée.

“De nombreuses femmes qui ont participé à notre programme ont estimé que les opérateurs commercialisaient des ‘forfaits numériques’ qui, une fois payés, ne fonctionnaient pas ou, s’ils fonctionnaient, fonctionnaient par intermittence avec un service de suivi limité ou inexistant dans leur région.” également une table ronde des entreprises et des conseils de Geelong lors de l’audience.

« Le co-investissement est un outil qui permet à plusieurs fournisseurs de télécommunications d’investir et de partager des tours mobiles « multi-opérateurs » et l’infrastructure connexe », a déclaré Mme Coker.

« L’accessibilité du téléphone portable est importante pour tous les Australiens et toutes les communautés, et c’est particulièrement important dans notre région.

« Cette enquête a été une étape positive dans l’identification des opportunités et des défis pour l’infrastructure mobile à travers le pays.

« J’aimerais remercier les nombreuses entreprises et membres de la communauté pour leur contribution à l’audience, votre contribution est essentielle pour bâtir une base plus solide pour la connectivité mobile dans notre région.

Pour plus d’informations sur l’enquête et pour lire toutes les soumissions, rendez-vous sur aph.gov.au/Parliamentary_Business/Committees/House/Communications/Mobileco-investment



to timesnewsgroup.com.au


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931