Une chanson inédite des Beatles pourrait voir le jour avant la fin de l’année, c’est Paul McCartney en personne qui l’annonce.
Le garçon (de nouveau) dans le vent a révélé que la voix de son comparse John Lennon avait été isolée à partir d’une K7.
Bien que MacCa ne l’ait pas confirmé, on peut imaginer qu’il s’agit de la chanson Now And Then que Lennon avait enregistrée en mode piano / voix en 1978.
Selon Jeff Lynn, producteur (et accessoirement leader de Electric Light Orchestra), après de courtes sessions, la chanson était incomplète ; de plus, George Harrison (à qui on ne demandait pas son avis) la trouvait, selon ses termes « pourrie ».
C’est Yoko Ono qui remit la K7 intitulée « Pour Paul » dans les années 90 ; l’objectif était d’incorporer Now and Then aux inédits dont Free As A Bird, paru dans une compilation.
Avec la technologie actuelle, cet inédit des Beatles se fait une nouvelle santé, la voix de Lennon se confondant avec celle de McCartney.
Lire Paul McCartney lève le voile sur l'utilisation de l'IA dans le dernier projet des BeatlesMais que l’on ne s’y trompe pas : « Cet inédit sera le dernier des Beatles », précise-t-il.
« Hello Goodbye » comme le chantaient les Fab Four.