Magazine Culture

One Piece : Explications des Katanas nommés de Zoro !

Par Mangamag @MangaMag

Zoro a possédé de nombreux sabres pendant son temps avec les Chapeaux de Paille dans le chef-d’œuvre d’Eiichiro Oda, One Piece. Comme One Piece se déroule dans un monde avec des armes à feu primitives, les sabres et les lames sont des armes très populaires. La plupart des personnages manient des sabres, en particulier les personnages secondaires sans grands rôles comme les marines et les pirates sans nom. Des personnages majeurs comme Dracule Mihawk, le plus fort épéiste du monde, Shanks le Roux, et bien sûr Zoro, ont également choisi le sabre comme leur arme principale. Cependant, Zoro utilise ses sabres différemment de la plupart.

Zoro manie trois katanas à la fois, un dans chaque main et un dans sa bouche. Le style à trois sabres quelque peu ridicule de Zoro nécessite que l’ancien chasseur de pirates passe par de nombreux sabres, et il les a constamment améliorés tout au long de la série. Les sabres les plus puissants de One Piece sont un ensemble de sabres nommés qui ont chacun leur propre classement, indiquant leur force. Zoro en a acquis beaucoup au cours de la série, ce qui peut les rendre difficiles à suivre. Voici une liste de chaque sabre nommé que l’épéiste des Chapeaux de Paille a possédé.

Wado Ichimonji

wado ichimonji one piece zoro

Le premier sabre nommé de Zoro est déjà de grande qualité. Wado Ichimonji est l’un des 21 Grands Sabres, qui n’est inférieur qu’au Meito. Il a été forgé par le légendaire Shimotzuki Kozaburo, qui a également forgé Enma, et a été transmis à ses descendants, dont Kuina. Le père de Kuina a pris Zoro comme disciple lorsqu’il était enfant, et Zoro est finalement devenu l’ami et le rival de Kuina. Après la mort déchirante de Kuina, qui a profondément affecté le jeune Zoro, il demande le Wado Ichimonji à son maître qui le lui donne.

Depuis lors, Zoro manie le Wano Ichimonji tout au long de la série. Sa netteté et sa durabilité se prouvent lors de son combat avec Mihawk. Après avoir pris l’attaque de Mihawk sans Haki pour renforcer ses katanas, seul le Wado Ichimonji reste intact, montrant la force du sabre. En raison de sa puissance et de son importance pour le personnage de Zoro, il reste l’un des trois sabres que Zoro manie au début de la Saga Finale de One Piece.

Sandai Kitetsu

sandai kitetsu one piece zoro

Après avoir perdu deux de ses katanas lors de son combat avec Mihawk, Zoro est allé faire des emplettes pour en trouver d’autres lorsque les Chapeaux de Paille se sont arrêtés à Loguetown. Lorsque Zoro a trouvé une boutique vendant des katanas, il a choisi le Sandai Kitetsu dans un tonneau, sans en connaître l’importance. Le Sandai Kitetsu est un sabre de grade forgé par Kozuki Sukiyaki qui porte également une malédiction si puissante que le vendeur ne voulait initialement pas le lui vendre. Cependant, cela n’a pas dérangé Zoro, il a donc décidé de tester si sa chance ou la malédiction du sabre était la plus forte. Il a lancé le sabre en l’air, puis a tendu le bras pour voir s’il serait coupé. Bien que ce soit certainement l’un des moments les plus cool de Zoro et que le test ait convaincu le vendeur de le lui vendre, le Sandai Kitetsu est malheureusement l’un des sabres les plus faibles que Zoro ait maniés, n’étant qu’un sabre de grade. Malgré cela, c’est toujours l’un des sabres que Zoro manie en entrant dans la Saga Finale de One Piece.

Yubashiri

yubashiri one piece sabre zoro

Après avoir assisté à l’exploit de Zoro, le propriétaire de la boutique de katanas décide de donner leur héritage familial à Zoro gratuitement. Cet héritage familial est Yubashiri, un sabre de grade compétent, ce qui le rend plus puissant que le Sandai Kitetsu, mais toujours plus faible que les autres lames que Zoro a maniées. Malheureusement, lors de l’appel du Buster sur Enies Lobby dans le meilleur arc de One Piece, Shu, un capitaine de la marine qui a mangé le Fruit Rouille-Rouille, s’empare de Yubashiri et le corrode en un tas de rouille. La seule chose qui reste après cela est une petite lame et une poignée. Zoro le met finalement au repos sur le site des tombes des Pirates Rumbar sur Thriller Bark après avoir obtenu un autre sabre plus puissant.

Shusui

shusui one piece zoro sabre

Sur Thriller Bark, Zoro a rencontré le zombie de Ryuma, un samouraï légendaire du Pays de Wano qui, selon One Piece, est l’ancêtre de Zoro. Ils ont croisé le fer, et Ryuma a reconnu Zoro comme un épéiste digne de ce nom. À cause de cela, il a confié sa puissante lame Shusui à Zoro. Comme le Wado Ichimonji, le Shusui est également un Grand Sabre. C’est aussi un sabre noir comme le Yoru de Mihawk, ce qui signifie qu’il a été infusé avec du Haki qui augmente sa force. Cette force permet à Zoro de manier une puissance destructrice considérable avec la lame. Comme il a été possédé par Ryuma, il est considéré comme l’un des trésors nationaux du Pays de Wano. Ainsi, lorsque Zoro visite enfin Wano, il le retourne à la tombede Ryuma et l’échange pour l’Enma beaucoup plus puissant.

Enma

zoro enma sabre one piece

Après que Zoro a rendu Shusui à la tombe de Ryuma, Hiyori lui donne Enma, le katana qu’elle a reçu de son père Kozuki Oden. C’est un Grand Sabre comme le Wado Ichimonji et le Shusui, bien qu’il ne soit pas encore un sabre noir. Cependant, on dit qu’une fois que la lame d’Enma a été noircie, elle peut augmenter de rang et devenir un Sabre Suprême comme le Yoru de Mihawk et le Murakumogiri de Barbe Blanche. Enma a également la capacité particulière d’aspirer le Haki de l’Armement de son utilisateur, ce qui entraîne souvent une attaque plus forte que prévu. Ayant été manié par Kozuki Oden, il parvient à percer les défenses presque impénétrables de Kaido et à laisser une cicatrice. Entre les mains de Zoro, il parvient à produire une attaque similaire, marquant le puissant Yonko une deuxième fois. Bien que le sabre soit difficile à manier et lui cause des difficultés lors du Raid sur Onigashima, Zoro finit par le maîtriser lors de son combat épique contre King. C’est le dernier et le plus puissant des sabres actuels de Zoro entrant dans la Saga Finale de One Piece.

Bien que ces cinq sabres soient les seules lames nommées que Zoro ait maniées dans la série jusqu’à présent, ils prouvent tous à quel point l’épéiste des Chapeaux de Paille est puissant. Certains des sabres comme Enma seraient même impossibles à manier pour un combattant moins qualifié, exigeant une maîtrise ferme du Haki. Bien sûr, il est probable que Zoro recevra un autre sabre nommé puissant avant la fin de la série, probablement en remplacement du Sandai Kitetsu. Après tout, Zoro n’a pas encore manié de Sabres Suprêmes meito comme son rival ultime et mentor Mihawk. Les sabres nommés que Zoro acquiert plus tard dans One Piece sont sûrs d’être de nouvelles armes épiques qui porteront ses compétences au niveau supérieur, tout comme chacun des sabres énumérés ici l’a fait lorsqu’il les a acquis pour la première fois.

L’article One Piece : Explications des Katanas nommés de Zoro ! est apparu en premier sur Manga Mag.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mangamag 53282 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines