Une deuxième surprise pour vous. Trois autres conseils de lecture pour l’été. Ce sont trois romans tout simplement indispensables ! Il faut les lire.
Le Village de l’Allemand de Boualem Sansal chez Gallimard. C’est un très beau livre trop peu connu sur la culpabilité, sur l’acceptation de ses parents et aussi sur le monde. J’en ai déjà parlé ici. C’est l’un de mes coups de cœurs cette année : http://davidm.blog.lemonde.fr/2008/05/14/sublime-village-de-lallemand/#comments
- Le Temps où nous chantions de R.Powers en 10/18. Ce bouquin vient de sortir en poche et si vous ne l’avez pas lu en grand format, faites-moi le plaisir d’aller l’acheter dans l’heure qui suit pour commencer à le lire, c’est tout simplement sublime. Un très très grand livre sur la musique, l’histoire des Etats - Unis depuis la WW2 et une histoire d’amour. Extra ! http://davidm.blog.lemonde.fr/2006/04/18/2006_04_on_en_est_o_/#comments
Enfin “Corps et Ame” de Conroy en Folio. C’est vraiment un livre sublime. Je ne connais pas une personne qui n’a pas aimé…cette histoire d’un jeune garçon new-yorkais doté de l’oreille absolue. C’est juste, émouvant, renversant et percutant. A Lire d’urgence.
Moi je me suis replongé dans Nadja d’André Breton. Je devais être trop jeune quand je l’ai lui car je n’en avais pas gardé un souvenir impérissable. Aujourd’hui tout est différent. Mais je vous raconterai…
A très bientôt