Magazine Gadgets

Implosion du Titan : le submersible Titanic était-il exploité avec une manette de jeu vidéo ?

Publié le 23 juin 2023 par Mycamer

L’implosion du submersible Titan lors d’une expédition en haute mer vers l’épave du Titanic a mis en lumière son fonctionnement.

Le submersible était contrôlé par ce que le PDG aujourd’hui décédé de la société appelait autrefois un contrôleur de jeu vidéo.

“Nous gérons le tout avec ce contrôleur de jeu”, a déclaré Stockton Rush, qui était lui-même à bord du submersible Titan, à CBS News en 2022, tenant l’appareil portable.

L’appareil portable ressemblait à la manette de jeu sans fil Logitech F710 largement disponible.

Cependant, on ne sait toujours pas si l’opérateur Titan OceanGate utilisait toujours le contrôleur de jeu vidéo sur le submersible pour le récent voyage qui s’est terminé par une tragédie.

Regardez aussi | Le submersible Titan retrouvé en morceaux après avoir implosé dans l’Atlantique Nord

Le submersible maintenant implosé était un sous-marin pour cinq personnes qui pouvait atteindre le Titanic, le navire malheureux gisant à près de 2,5 milles sous la surface de l’océan.

“L’avionique est utilisée partout, pas seulement pour faire voler des objets”, a déclaré Steve Wright, professeur agrégé d’ingénierie aérospatiale à l’Université de l’Ouest de l’Angleterre, cité par CBS News, tout en pointant un drone sur lequel ses étudiants travaillaient. , “dans la mesure où le logiciel que nous utilisons dans ce drone là-bas est presque le même logiciel utilisé également dans les submersibles.”

“Dans un sens, ces petits joysticks que vous voyez sont comme des contrôleurs de jeux vidéo, mais il est important de souligner qu’ils sont fabriqués à un niveau de fiabilité et de qualité beaucoup, beaucoup plus élevé que votre simple contrôleur Xbox aléatoire”, a-t-il déclaré.

Le rapport de CBS a cité Wright comme disant que bien qu’un contrôleur de jeu vidéo puisse avoir la plupart des capacités d’un contrôleur de joystick ordinaire sur un sous-marin, il n’est toujours pas aussi fiable.

“En fait, je m’attendrais à ce que le” vrai “contrôleur submersible ait une fiabilité d’environ mille fois celle du combiné de jeux”, a déclaré Write à la publication.

Il a ajouté que les personnes douées pour les jeux vidéo pourraient probablement comprendre comment utiliser de tels joysticks. Mais si les choses tournent mal, la connaissance des systèmes informatiques vient à la rescousse.

“C’est comme quand vous montez dans un vol transatlantique et que vous voyez les pilotes dans le cockpit, la plupart du temps, ils sont assis là à se tourner les pouces, à ne pas faire grand-chose. Mais moi, je suis très content qu’ils sont assis là, entraînés au niveau qu’ils sont, parce qu’ils ont une compréhension beaucoup plus profonde des autres choses qui pourraient arriver », a-t-il déclaré.

to www.wionews.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines