date de parution : 30 mai 2023
301 pages
prix : 22.00 €
Phèdre se marie ! Perséphone met tout son cœur dans la préparation du mariage de sa sœur aînée.
Une semaine avant le grand jour, les préparatifs commencent dans un vaste domaine près de Leucate, au bord de la méditerranée, dans l'Aude.
Perséphone a tout prévu. Tout, sauf l’arrivée inopinée d’Adalric, qu’elle n’a pas revu depuis plus d’un an ! Pas le temps d’y penser, car au même moment, une lettre de menace vient compromettre le mariage !
Pour couronner le tout, la soirée d'enterrement de vie de jeune fille de Phèdre est perturbée par un fâcheux quiproquo entre les chanteurs qui s'achève par un drame : l'un des convives sombre dans le coma, terrassé par un mal étrange !
Accident ou tentative de meurtre ? Y'a-t-il un lien avec la lettre de menace ? Aidée par Adalric et la lieutenante Carmes, la curieuse et gourmande Perséphone va tenter de réunir les pièces d'un puzzle complexe, qui lèvera le voile sur des secrets aussi surprenants qu'inattendus.
Première fan des aventures de Perséphone, c’est avec beaucoup de plaisir et d’impatience que j’ai commencé ce quatrième tome, je l’ai vite englouti et je n’ai pas été déçu par ce cosy Mystery qui tient toutes ses promesses.
Nous retrouverons notre Perséphone en pleine préparation du mariage de sa sœur, Phèdre, ou bien sûr tout ne va se passer comme prévu ! Les chanteurs du mariage ont un sacré penchant pour l’alcool, un des chanteur de la soirée est empoisonné, une lettre de menaces réceptionnée. En plus de sa casquette de wedding planer, Perséphone va devoir se retrousser les manches et redevenir notre enquêtrice amatrice préférée.
Quel plaisir de retrouver tous les personnages qui gravitent autour d’elle, juste un petit bémol...dur dur les amours avec notre beau vigneron, Aldaric ; en effet, ils se sont drôlement éloignés l’un de l’autre, moi qui m’attendais à les retrouver tout feu tout flamme, c’est plus froid que froid dans ce tome ! Mais au fil des pages Aldaric va se racheter et nous faire fondre, mais il lui faudra être patient pour que Perséphone lui pardonne ! Surtout que Trompette, la conscience de notre héroïne, n’est pas en pâmoison devant lui.
En bref : un quatrième tome à la hauteur de mes attentes, tout y est, suspens, enquête, amour et humour. Je ne me lasse pas de cette série et de la plume addictive et pleine de peps d’Elodie Delfa. Une enquête à dévorer au bord de l’eau...l’autrice nous donne envie de vacance, de soleil et de la mer dans ses descriptions, chapeau bas, c’est un coup de coeur pour moi. Et maintenant, il me tarde de les retrouver dans le prochain tome.
NOTE : 10/10
Suivez toute l'actualité des éditions Alter Real sur Instagram
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads