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Des millions de personnes sont obligées d’utiliser des applications de téléphonie mobile pour payer le stationnement de leur voiture

Publié le 23 juin 2023 par Mycamer
  • Des millions d’automobilistes sont obligés d’utiliser des téléphones portables pour payer leur stationnement
  • 19% des conducteurs ont déclaré que leur conseil avait supprimé les compteurs de paiement

Des millions d’automobilistes sont obligés d’utiliser leur téléphone portable pour payer leur stationnement – ou le seront bientôt, selon une enquête révélée aujourd’hui.

Dans un sondage réalisé par le RAC, 19% des conducteurs ont déclaré que leur conseil avait supprimé les compteurs de paiement ou consultait à ce sujet. La tendance inquiétante, précédemment mise en évidence par le Mail, risque de laisser les personnes âgées ou vulnérables plus isolées alors qu’elles ont du mal à utiliser les applications de stationnement.

Près de 60 % des 1 900 personnes interrogées étaient en colère contre la suppression des compteurs, ce chiffre atteignant 73 % pour les personnes âgées de 65 ans et plus. Rod Dennis du RAC a déclaré que la suppression des machines pourrait contribuer à l’isolement social.

Plus de la moitié des plus de 65 ans ne se sentent pas à l’aise avec les applications de stationnement, selon un sondage Mail trouvé cette année.

Un cinquième (20 %) des conducteurs ont déclaré se sentir discriminés car ils ne peuvent pas utiliser d’applications mobiles pour payer leur stationnement.

Des millions d’automobilistes sont contraints d’utiliser leur téléphone portable pour payer leur stationnement. Dans un sondage réalisé par le RAC, 19% des conducteurs ont déclaré que leur conseil avait supprimé les compteurs de paiement ou consultait pour le faire

M. Dennis a déclaré: «Il est essentiel que les conseils, et en fait les opérateurs de stationnement privés, évaluent soigneusement l’impact de suivre cette voie avant de retirer les machines.

«Nos recherches montrent qu’en supprimant certaines méthodes de paiement du stationnement, ils rendent sans aucun doute la vie plus difficile à certains conducteurs et contribuent peut-être à l’isolement social.

“Cette décision pourrait également entraîner une baisse des revenus de stationnement en raison du fait que les conducteurs sont dissuadés de se garer en premier lieu, ce qui n’est certainement pas dans l’intérêt des autorités locales.”

Le secrétaire aux Communautés, Michael Gove, a écrit aux conseils en avril pour exprimer sa préoccupation quant au fait que les conducteurs étaient «exclus numériquement» en raison d’un manque de méthodes de paiement alternatives.

Les conducteurs se plaignent du nombre d’applications de stationnement différentes utilisées par les municipalités, telles que RingGo, PayByPhone, JustPark, ParkMobile et ParkMe.

Pour utiliser chacun d’eux, les conducteurs doivent les télécharger et saisir leurs coordonnées. Certains facturent des frais supplémentaires.

Quelque 11% des personnes interrogées ont déclaré qu’une partie ou la totalité des automates de paiement du stationnement avaient été supprimés près de chez eux, et 8% supplémentaires ont déclaré que leur autorité locale consultait à ce sujet.

Les conducteurs de Londres étaient les plus susceptibles de dire l’un ou l’autre des scénarios qui leur étaient appliqués (44 %), suivis de ceux de l’est de l’Angleterre (23 %) et des East Midlands (22 %).

De nombreuses communes et opérateurs de parkings privés se débarrassent des anciennes machines qui traitent les paiements par carte par signaux mobiles 3G, que les opérateurs télécoms éteignent.

Cela leur a laissé le choix d’acheter des machines plus modernes ou de passer à un système de paiement par téléphone, qui ne nécessite pas d’infrastructure physique dans les parkings au-delà des panneaux.

Le RAC a interrogé 1 900 conducteurs britanniques qui font partie de son panel d’opinion des conducteurs. Ces chiffres ont été pondérés pour être représentatifs au niveau national.

to www.dailymail.co.uk


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