La saison 3 de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba vient de se terminer, et elle a peut-être enfin expliqué l’un des plus grands mystères du manga. L’arc « Village des forgerons » s’est terminé avec la révélation majeure que Nezuko, contrairement à tous les autres démons, ne peut pas être tuée par la lumière du soleil, ce qui l’a ensuite placée au centre de l’arc final en raison de Muzan voulant la manger pour obtenir cette même immunité et devenir véritablement immortel. Malgré le fait que ce soit un événement si significatif, le manga n’a jamais réellement expliqué pourquoi Nezuko était immunisée à la lumière du soleil, pas même dans les databooks, et c’est devenu l’une des plus grandes choses laissées non résolues à la fin de la série.
Le manga de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba n’a jamais expliqué l’immunité de Nezuko à la lumière du soleil, mais l’anime a peut-être enfin répondu à cette question. Pendant la représentation de l’analyse du sang de Nezuko par Tamayo lors du final de la saison 3 de Demon Slayer, il est montré que le sang de Nezuko a des éléments bleus, et comme le lycoris bleu a le pouvoir de guérir Muzan de sa faiblesse à la lumière du soleil, l’anime pourrait révéler que l’immunité de Nezuko vient du lycoris bleu à un moment donné. Une justification à cela peut être trouvée dans l’un des databooks, et cela expliquerait l’un des derniers rebondissements de la série et rendrait l’échec de Muzan encore plus ironique.
L’immunité de Nezuko à la lumière du soleil dans Demon Slayer est liée au Lycoris Bleu
Nezuko Kamado – image via UfotableLe fait que Nezuko ait mangé le lycoris bleu à un moment donné pourrait expliquer son immunité à la lumière du soleil, et Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba a déjà travaillé pour justifier cela. Selon le deuxième databook officiel, le lycoris bleu a fleuri près de la maison de la famille Kamado, Tanjiro ayant été montré son emplacement par sa mère à un moment donné. Le même databook dit aussi que Tanjiro était le seul enfant à les avoir jamais vus fleurir, mais cela ne signifie pas que ses frères et sœurs ne les ont jamais vus, donc Nezuko aurait toujours pu voir et manger le lycoris bleu à un moment donné, ce qui aurait finalement abouti à son immunité à la lumière du soleil en tant que démon.
L’article L’immunité de Nezuko cache quelque chose de plus mystérieux encore ! Le manga l’a caché est apparu en premier sur Manga Mag.