Naruto Uzumaki s’est retrouvé dans une situation dangereuse dans Boruto, et le seul qui puisse le sauver est son meilleur ami, Sasuke. Pour ce faire, cependant, Sasuke devra récupérer son pouvoir le plus fort qu’il a récemment perdu au combat : le Rinnegan.
Les techniques oculaires, ou Dojutsu, sont une caractéristique génétique spécifique qui modifie les yeux et est généralement héritée parmi la lignée d’un clan de shinobi. Les Uchiha ont le Sharingan, tandis que le clan Hyuga a le Byakugan. Un troisième type de Dojutsu, le Rinnegan, est beaucoup plus rare et n’est pas lié à un clan spécifique, mais il est souvent considéré comme le plus puissant. Après avoir reçu la moitié du chakra de Hagoromo Otsutsuki lors de la bataille finale contre Kaguya, Sasuke a éveillé un Rinnegan dans son œil gauche, ce qui lui permet d’utiliser toutes les Techniques des Six Chemins, plus un pouvoir de manipulation de l’espace-temps qui est unique au Rinnegan de Sasuke, et qui sera nécessaire pour sauver son meilleur ami Naruto.
Le Rinnegan de Sasuke est le seul moyen de sauver Naruto
Le chapitre #77 de Boruto a choqué les fans en révélant la trahison de Kawaki envers Konoha. L’ancien réceptacle d’Isshiki Otsutsuki est obsédé par la protection de son sauveur et père adoptif, Naruto. Après avoir réalisé que l’esprit de Momoshiki est toujours à l’intérieur de Boruto, Kawaki en vient à la conclusion que le seul moyen de protéger Naruto est d’éradiquer tous les Otsutsuki, y compris son fils Boruto. Sachant que Naruto essaiera de l’arrêter, Kawaki piège Naruto et Hinata dans la dimension Daikokuten en utilisant sa technique de Fissure Kâma, avant de partir pour tuer son frère adoptif. Daikokuten était une technique d’Isshiki, que Kawaki a héritée par son Kâma, et permet à l’utilisateur de stocker des objets et des personnes dans une dimension où le temps ne s’écoule pas.
Les Otsutsuki sont experts en techniques d’espace-temps, toutes dérivées de leur Yomotsu Hirasaka, et ils ont montré la capacité de voyager librement à travers différentes dimensions tout au long de la série. Certaines techniques de ninjutsu d’espace-temps, cependant, ont pu reproduire cet effet. Le Magekyo Sharingan d’Obito et de Kakashi avait le pouvoir Kamui, tandis que Sasuke utilisait son unique capacité Rinnegan lors de ses combats contre Kaguya et Isshiki pour les poursuivre dans d’autres dimensions. Cependant, Obito est mort, et Kakashi a perdu son Sharingan pendant la Quatrième Guerre Mondiale des Shinobi. Sasuke, quant à lui, a perdu son Rinnegan plus récemment, après qu’un Boruto possédé par Momoshiki l’a poignardé à l’œil. Étant donné qu’il est très peu probable de voir Obito revenir à la vie ou Kakashi retrouver le Sharingan, la seule option restante pour libérer Naruto est que Sasuke récupère son Rinnegan.
Sasuke pourrait retrouver son Rinnegan après le saut dans le temps de Boruto
Il est vrai que Boruto, ayant le Kâma de Momoshiki dans son corps, pourrait également utiliser une technique d’espace-temps Otsutsuki, mais le Kâma est un pouvoir dangereux qui, chaque fois qu’il est utilisé, rend plus probable que Momoshiki prenne complètement le contrôle du corps de Boruto. La perte du Rinnegan de Sasuke, en revanche, est quelque chose que la base de fans a débattu pendant longtemps, la voyant comme une autre façon de « nerfer » les pouvoirs des protagonistes de Naruto dans cette suite. Selon une théorie élaborée par les fans, Sasuke n’a jamais réellement perdu son Rinnegan, il a juste besoin d’un catalyseur pour le réveiller. Le besoin de sauver Naruto pourrait être le parfait, car les deux partagent le lien le plus profond, forgé en se battant l’un contre l’autre et du même côté. Il est donc très probable que lorsque Boruto reviendra de sa pause avec la partie 2 et le saut dans le temps tant attendu, Sasuke aura déjà trouvé un moyen de récupérer son Rinnegan, afin de sauver son meilleur ami Naruto.
L’article Sasuke récupèrera son Rinnegan à une seule condition ! est apparu en premier sur Manga Mag.