Magazine Côté Femmes

Gymnastique faciale : voici comment la garder toujours jeune

Publié le 16 mai 2023 par Cecile Berthelon @walinette

Beauté

Même le visage mérite le même soin qui est dédié au corps, pour le garder frais et sans rides le plus longtemps possible

Le soin de la forme physique, visant à avoir des jambes et des fesses tonifiées, des abdominaux plats et des bras sculptés, ne doit pas faire oublier l’importance du visage, auquel nous nous consacrons parfois avec moins d’attention en ne le confiant qu’aux savons du matin et aux crèmes sporadiques.

Même le visage mérite la bonne dédicace et bien qu’elle soit peu connue et pratiquée, une gymnastique précise, pratiquée de la bonne manière, il peut aider à garder la peau du visage jeune sur laquelle les signes du vieillissement et de la fatigue s’arrêtent.

Yamuna Zake est l’éducatrice physique, thérapeute corporelle et aromathérapeute qui a inventé le ‘Body Rolling’, gymnastique corporelle faite avec un ballon, et qui a ensuite expérimenté la technique sur le visage avec un nouvelle façon de le tonifier et de le garder jeune, étant donné que son vieillissement est également causé par l’évolution naturelle de l’os.

Mais au-delà des techniques à réaliser avec des outils spécifiques, quelques exercices simples peuvent arriver au même résultat, tant qu’il est fait de manière cohérente et avec soin.

COU- Déplacez les coins de la bouche vers le bas et maintenez pendant 5 secondes pour sentir la tension musculaire, puis détendez-vous et répétez dix fois.

FRONT ET PAUPIÈRES- Pliez votre front en fronçant les sourcils pendant 10 secondes, détendez-vous puis soulevez-le en élargissant vos yeux : de cette façon, il deviendra plus lisse et vos paupières deviendront plus toniques.

LÈVRE- Amenez-les pendant 5 secondes comme si vous vouliez faire un bisou et placez vos doigts sur vos lèvres en appliquant une légère pression en essayant de sourire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines