Encore des combats en 2023

Par Ghislaine17

Bonjour et merci à Tina qui demande des nouvelles et qui s'inquiète ... pardon à toi Tina et peut-être à d'autres personnes qui auraient aimer savoir comment je vais.

Je répare donc ma négligence en expliquant dans les grandes lignes la suite de ma santé ... malheureusement, moi qui croyais en avoir fini pour un long moment après tout le protocole des soins du cancer du sein qui s'était terminé en août 2022 et qui me faisait espérer une année 2023 plus légère et sereine ... et bien non, le tep-scan du mois d'avril 2023 a révélé des traces inquiétantes et donc l'oncologue a remis en place un nouveau protocole de chimio.

C'est donc reparti pour un tour ! le point positif, le nouveau produit ne fait pas tomber les cheveux et je ne souffre pas des extrémités des mains et des pieds, c'est déjà ça ! Evidemment la chimio apporte certains désagréments et surtout de la fatigue, mais faut faire avec ...

Pour P'tit mari, le chemin est long également avec toujours de la rééducation, ergo, kiné. Il y a quelques progrès mais n'est pas encore autonome et fatigue toujours autant très vite.

Pas facile pour lui ... et pour moi qui suis aidante de mon mari en plus de ma rechute ... le quotidien est difficile à gérer et les jours se suivent bien monotones  ... mais on s'accroche tous les deux comme on peut et on espère que peut-être notre année sereine sera pour 2024, on croise les doigts !

Bien sûr, j'ai de l'aide des organismes de santé : ménage, plateaux-repas, psychologue, etc ... mais ça ne nous enlève pas cette vie de "zombi" que l'on subit depuis 2 ans déjà, plus de sortie, de voyage, de loisir, même aller voir nos enfants c'est compliqué ... mais c'est ainsi, encore et toujours de la patience en espérant que la situation s'améliore ...

Voilà Tina et pour celles qui passeront par là, des nouvelles pas très réjouissantes mais mari et moi ne baissons pas les bras, on se bat, on tape du pied pour remonter à la surface et on continue de nager ... on est sûr, il y aura des jours meilleurs !!

Je t'embrasse bien fort Tina et également aux copines qui sont encore inscrites sur le blog malgré qu'il n'est plus opérationnel (je pensais même le fermer définitivement, le livre de cuisine et de voyage est clos pour toujours désormais, je me déciderai dans quelques semaines peut-être ...)