Les entreprises basées dans l’agglomération de Dijon peuvent désormais profiter de la fibre optique dédiée (FTTO). Plus de 8000 sociétés y sont aujourd’hui éligibles dans les 18 communes de l’agglomération dijonnaise.
La fibre n’est pas uniquement destinée aux particuliers, elle l’est aussi pour les entreprises. Il faut dire que dans de nombreux secteurs, internet est un outil capital au quotidien pour les entreprises, il est donc important d’avoir une connexion à la fois fiable et puissante.
Et aujourd’hui, Covage annonce l’ouverture de son réseau FTTO (Fibre jusqu’au bureau) dans l’agglomération de Dijon. Plus de 8100 entreprises y sont aujourd’hui éligibles dans les 18 communes de l’agglomération.
Un réseau fibre optique dédié
La fibre pour entreprise est différente de la fibre pour particuliers. Elle fonctionne sur son propre réseau et offre systématiquement un débit symétrique (identique en téléchargement et en émission), pratique pour envoyer des fichiers volumineux rapidement.
La fibre FTTO intègre aussi de nombreux services de garantie et d’assistance pour les entreprises en cas de panne ou autre problème. Des services exclusifs dont les particuliers ne peuvent pas profiter.
Mais tout ceci a un coût et les offres FTTO sont généralement plus cher que les offres FTTH proposée chez Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free.
[#OuvertureRéseaux] Covage se déploie sur l'agglomération de Dijon :
+ de 8 000 entreprises éligibles en FTTO
18 communes couvertes
Contactez votre commercial Covage pour plus d'informations#fibre #thd pic.twitter.com/JeqH412Ih0— COVAGE (@Covage_News) June 21, 2023