Magazine Culture

Brian May de Queen révèle l’influence majeure d’une chanson des Beatles sur sa carrière

Publié le 21 juin 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Brian May, guitariste de Queen, admet l’impact significatif qu’a eu sur lui la chanson “Love Me Do” des Beatles. Il dévoile également son admiration pour John Lennon, qu’il considère comme le plus talentueux des Fab Four.

Brian May, le chanteur de Queen, a déclaré qu’une des chansons des Beatles avait eu un impact énorme sur lui. Il a également révélé quel membre des Fab Four était, selon lui, le plus talentueux. La chanson qu’il aimait tant est devenue un succès à deux reprises au Royaume-Uni.

Brian May de Queen est tombé amoureux d’une chanson des Beatles, mais n’a pas été autorisé à les voir en concert

Lors d’une interview accordée à Loudersound en 2020, Brian May a évoqué la réaction de ses parents à l’égard des Beatles lorsqu’il était jeune. “Je n’avais pas le droit d’aller voir les Beatles en concert quand j’étais enfant”, a-t-il déclaré. “Mes parents pensaient que les concerts de musique pop n’étaient pas fréquentés par le bon public. Je n’ai donc jamais pu voir en direct le plus grand phénomène du XXe siècle”.

Il garde toutefois un souvenir ému d’une chanson en particulier. Mais dès que j’ai entendu “Love Me Do” à la radio, j’ai su que ce groupe était magique… qu’il exprimait toutes mes joies et mes désirs cachés d’adolescent luttant pour se faire une place dans le monde des années 60″, a-t-il déclaré.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Brian May, de Queen, estime que John Lennon était “le cœur” de la “puissance impressionnante” des Beatles

Brian May estime que John était le membre le plus talentueux des Fab Four. “Il est impossible de douter que la combinaison des quatre garçons était unique, un morceau de magie sur un million – le groupe de rock parfait pour inspirer tous les groupes de rock, et réécrire le cadre non seulement de la musique populaire, mais aussi de toute la culture des jeunes”, a-t-il déclaré. “Mais au fil du temps, il est devenu évident que John Lennon était au cœur de ce pouvoir impressionnant.

Lire  Paul McCartney : \"la première\"

May était un grand fan de John, qu’il décrivait comme le type le plus cool de la planète. En même temps, il loue les mélodies de Paul McCartney, la spiritualité de George Harrison et la batterie de Ringo Starr. Il estimait que la batterie de Ringo empêchait le groupe de devenir trop sentimental.

Comment “Love Me Do” s’est classé dans les hit-parades des États-Unis et du Royaume-Uni

“Love Me Do” a été très populaire aux États-Unis. Elle a atteint la première place du Billboard Hot 100 pendant une semaine et y est restée pendant 14 semaines. La chanson figure sur l’album 1962-1966, qui a atteint la troisième place du Billboard 200 et est resté dans le classement pendant 175 semaines.

Selon The Official Charts Company, “Love Me Do” a atteint la 17e place au Royaume-Uni et y est restée 18 semaines. Plus tard, le titre est revenu à la quatrième place et est resté dans le classement pendant sept semaines. En revanche, 1962-1966 a atteint la troisième place et est resté 167 semaines au total. Love Me Do” a notamment inspiré des reprises de Bijele Strijele et de David Bowie.

“Love Me Do” a été un énorme succès pour May et pour le monde entier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines