Magazine

Un constructeur vous paye si vous tombez en panne de voiture

Publié le 21 juin 2023 par Leclubargent
vf8 vinfastLe VF8 de Vinfast

Des solutions surprenantes pour gagner de l’argent ont été publiées sur le blog ces dernières années mais celle-ci l’est particulièrement. En effet, un constructeur automobile vitenamien vous donne de l’argent si vous tombez en panne avec l’un de ses véhicules. Je vous explique tout! 😉

Une idée du constructeur Vinfast

Vous ne connaissez probablement pas Vinfast, c’est un peu normal. Vinfast est un constructeur vietnamien de véhicules électriques né en 2018 et quasi inconnu en France et un peu moins en Europe.

Vinfast, qui tente de concurrencer le géant américain Tesla, propose des véhicules haut de gamme à l’image du VF8 ou VF9, véhicules dont les prix oscillent entre 50000€ et 100000€. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Vinfast a du travail pour surpasser la marque d’Elon Musk. Bref…

Que propose Vinfast?

Rien de plus simple! Avec Vinfast, vous allez gagner de l’argent avec votre voiture. Le constructeur vous paye si vous tombez en panne avec votre véhicule. Non, ce n’est pas une blague! Il y a 3 niveaux de pannes rémunérées à des montants différents.

Comme le rapporte Auto-Plus, si vous tombez en panne mais que le véhicule est encore utilisable, vous encaissez 100$. Ces pannes mineures constituent le niveau 1.

Au niveau 2, vous touchez 300$ si votre véhicule est inutilisable. Cette somme est versée pour une seule panne. Si plusieurs pannes différentes sont détectées, vous cumulez.

Enfin au niveau 3, si votre véhicule est en panne et qu’il est en réparation plusieurs jours ou semaines, c’est le jackpot. Je plaisante mais le constructeur offre 100$ par jour d’immobilisation du véhicule.

Comment utiliser les récompenses?

Les récompenses de Vinfast sont à utiliser en chèque après-vente ou peuvent être versées sur votre compte bancaire selon les conditions définies par le constructeur.

Pour rappel, Vinfast a connu des soucis avec ses derniers modèles notamment sur l’autonomie et sur l’assemblage. Gagner de l’argent en tombant en panne, je trouve cette idée moyenne mais puisqu’elle existe, je vous en parle.

Partagez cet article sur Facebook

Vous avez aimé cet article sur cette solution proposée par Vinfast? Dans ce cas, merci de partager l’article avec vos amis sur Facebook en cliquant sur ce lien de partage. Vos partages aident beaucoup et soutiennent le blog! 😉

L’article Un constructeur vous paye si vous tombez en panne de voiture est apparu en premier sur Le Club Argent.


Retour à La Une de Logo Paperblog