Pour la fête de la musique, je vous propose de découvrir un duo japonais rap électro addictif : Chelmico. Chelmico est un duo composé de Rachel et Mamiko deux chanteuses et compositrices de hip hop électro japonais.
Elles ont deux albums à leur actif : MAZE et Gokigen.
Les albums
MAZE
J’avais vu passer le nom de chelmico sans avoir eu l’occasion d’écouter leur musique. J’ai craqué -comme beaucoup- sur leur titre Easy breezy, le générique de début de l’anime Keep Your Hands Off Eizouken!. Rachel et Mamiko composent ce duo féminin dont les sons oscillent entre Hip-hop et Electropop.
Elles se sont rencontrées en 2014 dans un Mac do grâce à un ami commun, sont toutes deux fans de Rip Slyme et le courant passe tout de suite. Elles avancent doucement dans le milieu musical jusqu’en 2018 où elles signent en major sur le label unBORDE appartenant à Warner Music Japan.
MAZE est leur galette de 13 titres, tous aussi exaltants les uns que les autres. Leur musique est éblouissante, mélange de rap et de pop, parfois joyeux (Easy breezy), parfois mélancolique (Milk), elle donne souvent envie de se trémousser (Energy, Disco -un de mes titres préférés-).
Le duo a d’ailleurs pu cette année réaliser un duo avec m-flo, run aways, preuve qu’elles comptent dans le game. Deux jeunes femmes à suivre de près, leur musique étant accessible même si vous n’avez pas la vibe Hip hop.
Gokigen
Gokigen sorti en juin 2022 est le nouvel album du duo de rap féminin japonais. Deux ans après l’incroyable MAZE -et un bébé pour Rachel– le groupe est de retour pour un nouveau voyage exotique au pays du hip-hop electro.
Parmi les 14 titres se trouvent en bonne place leurs singles Sanokuen et Meidaimae, ainsi que la chanson titre de leur EP COZY ou encore O. La sorti uniquement en numérique. Des mélodies accrocheuses, un flow sans faille transcendé par une production très propre.
Elles explorent les genres passant avec une virtuosité insolente d’une ballade (where out at?) à un délire kawaï (ISOGA♡PEACH) au rythme entêtant de moderation à un titre parfait pour passer en club (December).
Fraîche, colorée, pétillante, la musique des deux jeunes femmes ne cesse de nous surprendre et de nous faire bouger nos popotins.
Aussi brillant que MAZE, le duo fait un retour flamboyant avec Gokigen. Délicieux pour nos oreilles et nos cœurs, Chelmico reste le duo le plus brillant de ces dernières années.
Je vous invite fortement à découvrir ce duo, leur musique entre dans votre crâne pour ne pas en ressortir. Addictive, leur musique se découvre d’urgence !
Site officiel
Twitter
Instagram
Twitter de Rachel
Twitter de Mamiko
Sur Spotify
L’article Découverte musicale : Chelmico est apparu en premier sur Last Eve.