10 méchants de jeux vidéo qui ressemblent à des héros

Publié le 20 juin 2023 par Mycamer

Alors que de nombreux jeux vidéo racontent en grande partie des histoires en noir et blanc du bien contre le mal, certains tissent un récit plus complexe. Comme dans la vraie vie, distinguer les héros des jeux vidéo des méchants n’est pas toujours facile. Parfois, les méchants utilisent des éléments de conception que le public associe le plus souvent aux héros.

EN RAPPORT: 10 méchants de jeux vidéo les plus effrayants

Même dans certains jeux adaptés aux enfants, il existe une tendance de personnages méchants qui pourraient facilement être confondus avec des héros par un public occasionnel. Cela ajoute un niveau de complexité au récit et peut rendre la révélation d’un méchant encore plus choquante. Inversement, une conception traditionnellement héroïque peut aider à indiquer quels méchants sont les plus susceptibles de se ranger du côté des héros.

VIDÉO CBR DU JOUR

FAITES DÉFILER POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

dix Inarius (Diablo)

Apparaissant le plus en évidence dans Diablo IV, Inarius est un ange et l’amant du démon Lilith. Ensemble, les deux étaient responsables de la création du monde de Sanctuary et des humains qui l’habitent. Inarius ressemble à un champion divin, et les habitants du Sanctuaire le vénèrent comme leur sauveur.

En vérité, Inarius se soucie peu de l’humanité et ne veut que tuer Lilith. Bien que Lilith soit elle-même une méchante, le désir d’Inarius de la vaincre ne découle que de de son désir égoïste être autorisé à retourner au ciel. Pour atteindre cet objectif, il commet plusieurs actes crapuleux, tels que le meurtre de son propre fils et l’utilisation des humains de Sanctuary comme pions jetables.

9 L’Éclat (Hollow Knight)

The Radiance est un être tout blanc semblable à un dieu qui exerce le pouvoir de la lumière et est associé au soleil. Son corps est rond et moelleux, et même ses traits anguleux sont magnifiquement ornés. Tout cela la fait ressembler à une force du bien, mais elle est Chevalier creuxc’est boss final et la source de la souffrance d’Hallownest.

EN RAPPORT: 10 jeux indépendants les plus attendus à l’été 2023

Alors que les insectes d’Hallownest adoraient The Radience, ils l’ont finalement évitée au profit du roi pâle. Rongé par la jalousie, The Radiance a déclenché la peste qui est à l’origine du conflit central du jeu. Cette déviation de la norme de la lumière étant associée au bien fait partie de ce qui fait Chevalier creux histoire tellement intéressante.

8 Mithos Yggdrasill (Contes de symphonie)

Contes de Symphonia Mithos Yggdrasill est un exemple parfait de méchant utilisant un design héroïque pour masquer une révélation surprise. Avec ses longs cheveux blonds, ses vêtements blancs et ses traits doux, il ressemble plus qu’un peu à l’héroïque Colette Brunel, mais en réalité, il sert de Symphonie vrai méchant et boss final.

Les traits divins et héroïques de Mithos persistent même dans sa vraie forme. Après que ses viles intentions aient été révélées, il utilise toujours des sorts élémentaires de lumière qui sont généralement associés au bien. Son design atypique a contribué à rendre sa révélation mémorable, ainsi qu’à conduire à la maison Symphonie thèmes sur la morale.

7 Superman (Injustice)

Alors que Superman est l’un des super-héros les plus emblématiques de tous les temps, diverses histoires le décrivent comme un méchant. L’un des surhommes maléfiques les plus connus est de la Injustice série de jeux de combat. Après avoir tragiquement perdu Lois Lane et son enfant à naître, ce Superman a formé un régime totalitaire pour protéger l’humanité en la contrôlant.

Si ce Superman est bel et bien du côté obscur, il porte toujours le costume lumineux et coloré qui fait la renommée de l’homme d’acier. Bien qu’il ait été modifié pour refléter son nouveau statut de dictateur, son costume est toujours incontestablement celui de Superman, ce qui rend ses atrocités encore plus choquantes.

6 Haytham Kenway (Assassin’s Creed)

Le personnage jouable de Assassin Creed III prologue, Haytham Kenway était considéré comme un Assassin par de nombreux joueurs. Il avait les outils de marque d’un assassin et des compétences, et il a montré de nombreux traits de personnalité héroïques du passé CA protagonistes. Cela a rendu la révélation qu’il était en fait un Templier particulièrement choquante.

La personnalité de Haytham a rendu cette révélation assez surprenante, mais cela a également aidé qu’il n’ait pas l’air du rôle. Bien que le costume de Haytham ne corresponde pas à la façon dont les autres Assassins s’habillent, il ne criait pas exactement “méchant” non plus. Le costume ne correspondait pas à la façon dont les templiers des jeux précédents s’étaient habillés, et les couleurs plus sombres correspondaient aux vibrations furtives et anti-héros de la série.

5 Korsica (Hi-Fi RUSH)

À partir du moment où ils ont posé les yeux sur elle, de nombreux fans ont estimé que Korsica ne s’accordait pas avec le reste de Rush Hi-Fic’est méchants. Sa tenue plus pratique, ses couleurs vives et son design général l’ont distinguée parmi les autres membres méchants de Vandelay Technologies. Au contraire, la conception de son personnage ressemblait plus à celle du protagoniste Chai.

EN RAPPORT: 10 meilleures choses à propos de Hi-Fi RUSH

Sa tenue d’apparence amicale fait de Korsica un exemple de cas où un design d’apparence héroïque est utilisé pour signaler un méchant qui n’est pas si méchant. Outre sa conception, l’histoire montre clairement que Korsica est beaucoup plus moralement droite que ses collègues cadres. Cela l’amène à rejoindre les héros à mi-chemin de l’histoire.

4 Roi Dadidou (Kirby)

Le Kirby La série est bien connue pour ses méchants tordus qui semblent initialement mignons et câlins, mais un personnage à l’allure héroïque est un méchant bruyant et fier depuis le premier jour. King Dedede est un pingouin au design arrondi et sympathique et aux couleurs vives. Il semble qu’il pourrait être le leader héroïque de sa propre franchise.

Au lieu de cela, King Dedede joue généralement le rôle de l’ennemi juré de Kirby. Cependant, il est connu pour suivre la ligne entre héros et méchant, surtout lorsque certains d’entre eux Les ennemis les plus effrayants de Kirby sont impliqués. Il est toujours présenté comme un anti-héros bourru à son meilleur, ce qui contraste fortement avec son apparence mignonne et câline.

3 Credo (Devil May Cry)

Apparaissant dans le diable peut pleurer 4, Credo est le général suprême des Saints Chevaliers de Fortuna. Comme les autres membres de ses rangs supérieurs, il peut prendre une forme démoniaque qui ressemble plus à un ange. Bien que cette forme soit intimidante, elle semble beaucoup plus héroïque que la plupart des formes Devil Trigger des protagonistes.

Bien que Credo se batte contre le protagoniste Nero, c’est parce qu’il y est ordonné plutôt que par méchanceté. Lorsque l’Ordre de l’épée révèle ses véritables intentions diaboliques et kidnappe sa sœur cadette, Credo abandonne immédiatement tous ses aspects méchants. Cela fait de lui un autre cas de conception héroïque faisant allusion à sa vraie nature.

2 Lusamine (Pokémon)

Un personnage marquant dans Pokémon Soleil et Lune, Lusamine ressemble au genre de personnage qui servirait de mentor aux jeunes dresseurs de Pokémon. Les couleurs claires de sa tenue et ses longs cheveux blonds donnent l’image d’une bienveillance bienveillante. Même le marketing de pré-lancement pour Soleil lune la présente comme une alliée.

EN RAPPORT: 10 meilleurs jeux Pokémon, classés

Dans Soleil lune, Lusamine est à la fois une méchante et une mère violente envers ses deux enfants. Son apparence bienveillante et sa gentillesse supposée n’étaient que des écrans de fumée pour cacher sa vraie nature. Alors que Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune a laissé entendre que ses actions les plus perverses étaient causées par une influence extérieure, sa conception fait toujours de la révélation une tournure choquante.

1 Goro Akechi (Persona 5)

Goro Akechi est apparu pour la première fois dans Persona 5 et rejoint les Phantom Thieves en tant que membre du parti. Il a des traits doux et héroïques, et sa Persona Robin Hood ressemblait étroitement à un super-héros. Avant même que le joueur connaisse son nom, les boîtes de dialogue du jeu l’identifiaient comme le “Pleasant Boy”.

Cela rend d’autant plus choquant la révélation qu’Akechi est un agent double travaillant pour les méchants. Après cette révélation, il enfile une tenue plus sombre et plus sinistre, et ses traits blonds se tordent de mépris et de colère. Dans un jeu plein de héros qui ressemblent à des méchants, la conception plus traditionnellement héroïque d’Akechi était un indice subtil de sa véritable allégeance.

SUIVANT: Les 10 meilleurs jeux SEGA de tous les temps, classés

to www.cbr.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931