Des images volumineuses, de mauvais hébergeurs et un code non optimisé peuvent ralentir le chargement de votre site Web. Heureusement, il existe des moyens de résoudre ces problèmes, et vous devriez certainement le faire.
La vitesse de chargement est un facteur de classement sur Google. Il détermine également combien de temps un utilisateur reste sur votre site et ce dont il se souvient de votre marque. C’est assez critique !
Nous expliquons pourquoi la vitesse de chargement est importantele les éléments les plus courants qui contribuent à ralentir la vitesse de chargementet comment réparer la vitesse de chargement lente (indice : vous pouvez embaucher Omnizant).
La vitesse de chargement est importante car elle affecte votre résultat net
La vitesse de chargement affecte l’expérience utilisateur, et c’est aussi un facteur de classement sur Google.
Commençons par l’expérience utilisateur. Près de 70 % des personnes déclarent que la vitesse de chargement affecte leur volonté d’effectuer un achat en ligne.
Utiliser un site Web à chargement lent, c’est comme essayer de conduire sur une route brumeuse. Vous ne pouvez pas aller aussi vite que vous le souhaitez parce que vous ne pouvez pas avoir une image complète de la route devant vous. C’est stressant, c’est le moins qu’on puisse dire.
Mais contrairement à un conducteur sur une route brumeuse, les visiteurs de votre site Web sont libres de partir à tout moment. Plutôt que d’attendre, les gens cliqueront simplement en dehors de votre site à chargement lent et iront plutôt chez un concurrent. Selon Google, 53 % des visites sont abandonnées si un site mobile met plus de trois secondes à se charger ; trois secondes, c’est tout ! En d’autres termes, vous pourriez perdre des prospects intéressés simplement parce que votre vitesse de chargement est inférieure à la normale.
Bien sûr, vous pourriez avoir un site Web magnifique… quand il se chargera, éventuellement. Mais la vérité est que vous ne pouvez pas convertir les gens s’ils cliquent avant de pouvoir défendre votre cause. Il existe une corrélation directe entre la vitesse de chargement d’un site Web et votre résultat net.
Comment les navigateurs restituent-ils le contenu et déterminent-ils la vitesse de chargement ?
Voici un aperçu rapide pour vous aider à comprendre comment les navigateurs restituent le contenu.
1 : Le navigateur demande du contenu au site Web. Un utilisateur veut visiter votre site. Leur navigateur demande du contenu à partir de votre site Web, qui comprend les fichiers HTML, CSS et JavaScript qui alimentent votre site Web.
2 : Votre hébergeur renvoie les fichiers au navigateur. Les fichiers de votre site sont renvoyés au navigateur pour être analysés et interprétés. Certains fichiers prennent plus de temps à envoyer que d’autres, et certains fichiers prennent plus de temps à interpréter et à afficher.
3 : Le navigateur affiche le site Web. Finalement, chaque élément de votre site Web sera rendu, c’est-à-dire que le code sera transformé en visuels. L’utilisateur arrivera enfin sur votre beau site Web fonctionnel.
Google PageSpeed Insights peut vous aider à comprendre les performances de votre site Web.
Grandes images
Si un fichier image est trop volumineux, le navigateur de l’utilisateur mettra beaucoup de temps à le charger. Les techniques d’optimisation d’image comme la compression ou la réduction de la taille peuvent aider.
Conseil: Compressez les images volumineuses pour qu’elles se chargent plus rapidement sans perdre trop de qualité, et assurez-vous que les images sont correctement dimensionnées.
Mauvais hébergeur
Un mauvais fournisseur d’hébergement peut ne pas disposer de suffisamment de ressources pour gérer le trafic de votre site Web. Sans la puissance de traitement, les mesures de sécurité ou l’emplacement du serveur pour gérer les visiteurs en ligne, vous remarquerez peut-être des temps de chargement lents.
Conseil: Choisissez un fournisseur d’hébergement réputé disposant de suffisamment de ressources pour gérer votre trafic.
Trop de plug-ins ou de scripts
Les plug-ins et les scripts peuvent ajouter des fonctionnalités utiles à votre site Web. Cependant, chaque plug-in et script ajoute du code supplémentaire que le navigateur doit charger et traiter, ce qui peut ralentir votre site Web.
Conseil: N’utilisez que les plug-ins et les scripts dont vous avez vraiment besoin pour maintenir votre vitesse de chargement élevée.
Code non optimisé
Un programme informatique peut obtenir le même résultat de plusieurs façons. Par exemple, 1+1=2 mais 1+17-5-11 aussi. La première équation est beaucoup plus rapide que la deuxième équation.
Un code non optimisé signifie que l’ordinateur doit effectuer des tâches inutiles ou redondantes, ce qui ralentira la vitesse de chargement.
Conseil: Engagez un concepteur de site Web pour écrire un code optimisé qui n’effectuera que les tâches nécessaires de la manière la plus efficace.
Examen et prochaines étapes
Une vitesse de chargement lente peut décourager les clients potentiels de vous contacter. Un site Web qui se charge lentement peut être causé par :
- Grandes images
- Mauvais hébergeur
- Trop de plug-ins ou de scripts
- Code non optimisé
Si votre site Web est gêner et ne pas aidervous aurez peut-être besoin d’une refonte complète de votre site Web ou de quelques ajustements.
[View source.]
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931