Le repêchage de la LNH aura lieu dans un peu plus d’une semaine et le dossier qui fait le plus jaser est assurément celui de Matvei Michkov.
Le talentueux attaquant russe pourrait changer le visage de la concession qui osera le repêcher le 28 juin prochain, mais cela vient également avec un drapeau rouge important. Comme tout le monde le sait ou presque, Michkov est sous contrat dans la KHL jusqu’en 2026 et ce que plusieurs craignent est qu’il prolonge son séjour en Russie comme ce fut le cas avec Kirill Kaprizov chez le Wild du Minnesota.
Ce qui complique davantage les choses est que les équipes de la LNH n’ont pas eu l’occasion de le rencontrer en personne durant la saison puisqu’elles ne pouvaient pas se déplacer en Russie et le principal intéressé n’était pas présent au combine à Buffalo il y a deux semaines.
Cependant, il semblerait que l’opération séduction soit sur le point de débuter. C’est du moins ce que Bob McKenzie a indiqué sur les réseaux sociaux. En effet, le populaire insider a mentionné que d’ici au repêchage, plusieurs rencontres ont été planifiées avec Michkov donc les formations du circuit Bettman pourront enfin en savoir plus sur les intentions du jeune homme.
Avec le 5e choix au total, il est évident que le Tricolore fait partie de ces équipes puisqu’il y a de bonnes chances que Michkov soit disponible lorsque Kent Hughes et sa bande se déplaceront vers la scène pour annoncer leur choix. Plusieurs considèrent le principal intéressé comme étant le meilleur espoir russe depuis Ovechkin donc le Tricolore doit s’assurer de bien faire ses devoirs pour éviter de passer à côté d’un joueur aussi talentueux.
Crédit photo : KHL
L’article Matvei Michkov : l’opération séduction débutera prochainement est apparu en premier sur Source du Hockey.