SOS Nécromantienne #1 Recherche casse-croute pour goules affamées de Eden Woodland

Par Karline05
sos nécromancienne tme 1 recherche casse croute pour goules affamées Eden Woodland éditions alter real urban fantasy  éditeur : éditions Alter Real 

date de parution  : 30 juin 2023

255 pages 

prix : 20.00 €

  
Moi, Éléonor, vingt-quatre ans, serveuse, je jure d’aimer à vie les chaussures à talons, les crêpes au chocolat, les couchers de soleil en bord de mer et les beaux mecs musclés.
Ce que je déteste ? Vivre dans une ville à démons, côtoyer des cadavres, me faire pourchasser par des goules, me faire hanter par un fantôme... Et surtout, être une nécromancienne.
Je rêverais d’une vie normale, ennuyeuse même, mais il suffit que je touche un cadavre pour capter ses pensées. Et croyez-moi, personne n’a envie de connaître les pensées d’un macchabée.
Quand Gavin, mon ex-petit ami, est retrouvé mort, dévoré par des goules, je n’ai pas le choix : je dois collaborer avec un agent de l’Unité Spéciale des Crimes surnaturels. L’enquête nous mène dans un bar à démons, dont le gérant Duncan est un peu trop séduisant pour ma santé mentale. Il est… envoûtant !
OK, j’ai dit que j’aimais les beaux mecs musclés !
Ce que je n’avais pas prévu ? Que Duncan allait m’aider, mais que je lui devrais un service en retour. Ni que j’allais risquer ma vie...
Bienvenue dans mon monde !

Nouvelle découverte d’auteure pour moi, je ne connaissais pas Eden. J’ai beaucoup apprécié cette nouvelle lecture. 

L’univers d’urban-fantasy est classique mais plutôt sympa, facile à appréhender, sans vraie surprise mais c’est ce à quoi je m’attendais, je n’ai donc pas été déçue. Créatures, loups-garous, goules, fantômes et nécromantiens, le tout dans un lieu refermé, un village d’où on ne sort pas vraiment dans le cadre de cette histoire, cela forme un combo plutôt plaisant à lire et à suivre.

Les personnages tout à la fois classiques et plein de mystères. Ely a su me charmer, avec sa douceur, sa sensibilité et sa détermination. J’ai aimé la manière dont elle a progressé au fil de l’histoire, et accepté peu à peu son don. Les personnages secondaires m’ont séduite à divers degrés. Si j’ai aimé le côté possessif, un peu surprotecteur et mystérieux de Neal, c’est sans contexte le coloc’ imprévu fantomatique qui a fait craquer mon petit cœur de romantique. Mention spéciale à Duncan, toutefois, lui, c’est de la braise incandescente !

Même si le dénouement m’a paru un petit rapide, cela reste une lecture très agréable à découvrir et à savourer.

En bref  : Une lecture dans l’univers de l’urban-f très plaisante, avec une dose de mystère juste comme il faut et une progression intéressante des personnages. A découvrir.

NOTE : 7 / 10

Suivez toute l'actualité des éditions Amter Real sur Instagram

Retrouvez l'autrice sur Goodreads et Instagram

D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads