L’objectif est de faire en sorte que la technologie représente 20 à 25 % du PIB indien d’ici 2025-26 : le ministre de l’informatique Chandrasekhar

Publié le 19 juin 2023 par Mycamer

Le gouvernement indien s’est fixé pour objectif de faire de la technologie 20 à 25% du PIB du pays d’ici 2025, a déclaré le ministre indien de l’informatique Rajeev Chandrasekhar aux entrepreneurs indiens américains et leur a demandé de faire partie de cette histoire de l’Inde.

Au cours des neuf dernières années, l’économie numérique s’est développée, diversifiée et actuellement il n’y a pas une tranche ou un espace dans le secteur technologique où les entrepreneurs indiens, les startups indiennes ne sont pas présents ; qu’il s’agisse des semi-conducteurs, de la micro-électronique, de l’IA, de la blockchain et du Web, trois langages informatiques à haute performance et de l’Internet grand public, a déclaré Chandrasekhar dans son discours virtuel à la conférence annuelle de la Global Indian Technology Professionals Association.

“Toute partie de la technologie que vous regardez aujourd’hui, il y a une présence et un élan significatifs de startups indiennes, d’entreprises indiennes et d’innovateurs indiens. Au cours des cinq dernières années, en particulier pendant et après le COVID-19, l’économie indienne de l’innovation est passée de 4 à 5 % en 2014 à 10 % aujourd’hui », a-t-il déclaré.

“Notre objectif est que la technologie et l’économie numérique représentent 20 % du PIB total, qui augmente également d’environ 8 %, 7,5 % par an d’ici 2025-2026. Ainsi, 20 % de notre PIB, qui sera d’environ 5 000 milliards de dollars, équivaut à 1 000 milliards de dollars et c’est l’objectif sur lequel nous travaillons. C’est la mission sur laquelle se concentre le gouvernement du Premier ministre Modi », a déclaré Chandrasekhar.

Décrivant l’IA comme un catalyseur cinétique de l’économie numérique, le ministre a déclaré qu’il s’agissait d’une couche très importante et précieuse sur les progrès réalisés par les startups et l’écosystème de l’innovation au cours des dernières années autour de l’Internet grand public et de l’économie des données. Le gouvernement a qualifié les programmes et programmes d’intelligence artificielle du pays d’India AI.

“India AI en gros consiste en un partenariat entre le gouvernement d’une part, le vaste réseau d’institutions universitaires d’autre part, les startups et l’industrie. Aujourd’hui, ce partenariat construit les éléments constitutifs de l’IA pour et pour l’Inde AI et commence par une collecte et une conservation de l’une des collections d’ensembles de données les plus diverses et les plus importantes jamais disponibles pour la communauté de recherche et de démarrage en Inde, qui est l’Inde Programme d’ensembles de données », a-t-il déclaré.

L’autre partie du programme India AI est le fait qu’il existe trois centres d’excellence qui seront financés par le gouvernement indien. Dans le budget de cette année, 150 millions de dollars ont été réservés pour financer ces trois centres d’excellence, qui à leur tour seront des plaques tournantes pour un large éventail de rayons autour des institutions académiques, des universités et des collèges et des industries qui souhaitent s’engager avec ces pôles. .

“Les domaines de ces centres d’excellence sont la gouvernance… Il se peut qu’ils constituent à leur tour une mini-pile qui rendrait la gouvernance de la prise de décision beaucoup plus granulaire, beaucoup plus dirigée, beaucoup plus intelligent allant de la conception des programmes à la livraison des programmes », a-t-il déclaré.

«L’une des grandes réalisations stellaires du gouvernement du Premier ministre Modi a été l’utilisation de la technologie et des plates-formes pour vraiment transformer la gouvernance en Inde du système dysfonctionnel et corrompu de favoritisme et d’autres formes de dysfonctionnement pendant plusieurs décennies en ce qui est maintenant un très un moyen dirigé de tendre la main et un moyen fiable et dirigé de cibler les citoyens et de s’assurer que leurs prestations, pensions et autres programmes financiers du gouvernement leur sont versés sans fuite, sans aucun délai et directement sur le compte bancaire », a déclaré Chandrasekhar.

Selon le ministre, la pile indienne dans son ensemble gagne énormément de reconnaissance de la part des pays du monde entier et des agences multilatérales du monde entier. Cela a joué un rôle important pendant la pandémie de Covid en aidant l’Inde à combattre la pandémie, à détecter la maladie et à fournir des vaccins à l’ensemble de la population de manière ordonnée et transparente. Il a suscité beaucoup d’attention, d’intérêt et de respect…, a-t-il déclaré.

Les autres domaines d’intérêt pour l’intelligence artificielle sont certainement les soins de santé et les langues, a-t-il déclaré.

“Un pays aussi diversifié que l’Inde avec tant de dialectes de langues parlées, il est extrêmement important que nous développions Internet… Nous allons étendre Internet de 830 millions d’Indiens qui utilisent Internet à 1,2 milliard d’Indiens qui utiliseront Internet d’ici 2025 L’Inde est la plus grande nation connectée sur l’internet mondial…, a déclaré le ministre.

Les troisième et quatrième éléments de l’IA sont le bureau de gestion des données et la création d’une infrastructure de calcul d’IA, a-t-il déclaré.

(Cette histoire n’a pas été éditée par l’équipe de Devdiscourse et est générée automatiquement à partir d’un flux syndiqué.)

to www.devdiscourse.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931