Magazine Culture

Paul McCartney Confronte les Mythes des Beatles avec sa Chanson ‘Early Days’

Publié le 18 juin 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Agacé par les mythes et les rumeurs persistants sur les Beatles, Paul McCartney a utilisé sa chanson ‘Early Days’ pour dénoncer les déformations de l’histoire du groupe, soulignant que seul lui et les autres membres du groupe savent réellement ce qui s’est passé.

Les fans adorent spéculer sur ce qui s’est passé au sein des Beatles. Cependant, les seules personnes à savoir ce qui s’est passé sont les membres du groupe. Si John Lennon et George Harrison ne sont plus là pour raconter leur histoire, Paul McCartney et Ringo Starr peuvent encore rétablir la vérité sur certaines rumeurs concernant les Beatles. Paul McCartney est souvent agacé par les fans qui croient tout savoir et a écrit une chanson pour les dénoncer.

Paul McCartney a écrit la chanson “Early Days” en réponse aux mythes sur les Beatles.

De nombreuses théories et légendes continuent de diviser les fans des Beatles. Les fans adorent spéculer sur l’origine de la séparation des Beatles, sur la signification de certaines chansons et sur les traits de personnalité des Beatles. Certains ne croient toujours pas que McCartney soit en vie. Dans une interview accordée à The Sun, McCartney a déclaré que sa chanson “Early Days” est une façon de dire aux fans qu’il était dans la pièce et que lui seul sait ce qui s’est passé.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

“Les gens disent que George est le silencieux et Ringo le drôle”, a déclaré McCartney. “J’ai été catalogué comme le plus mignon, ce qui n’était pas le meilleur des cas. Nous avions l’habitude de plaisanter et de dire : “Tu n’as pas l’air très mignon aujourd’hui” ou “Je ne suis pas sûr que John soit au mieux de sa forme” lorsqu’il s’écroule après avoir passé une mauvaise nuit.

“La vérité était beaucoup plus crédible parce qu’il s’agissait de quatre types très semblables, mais chacun d’entre eux avait une personnalité particulière, qui avait tendance à prendre le dessus dans l’esprit des gens”, poursuit-il. Dans mes nouvelles chansons, en particulier Early Days, j’essaie de dire : “Écoutez, les gars, j’étais là. J’étais assis dans cette pièce. Je marchais dans la rue. Vous allez devoir m’écouter à ce sujet, même si votre autre histoire peut sembler plus attrayante”.

Lire  L'astuce lyrique fascinante qui relie deux des plus grandes chansons des Beatles

La chanson “Early Days” figure sur l’album New de McCartney, sorti en 2013. Il dit à plusieurs reprises au public : “J’ai vécu ces premiers jours” et se demande comment les gens peuvent en savoir autant alors qu’ils n’étaient pas là. “Early Days” est sorti en single, mais n’a pas réussi à s’imposer dans les charts.

McCartney est “reconnaissant” que tant de gens s’intéressent encore aux Beatles.

Si Paul McCartney peut être frustré par les fausses rumeurs concernant les Beatles, il est néanmoins reconnaissant que les gens s’intéressent toujours au groupe et à ses chansons emblématiques. Leur musique reste d’actualité plus de 50 ans après, et Paul McCartney n’aurait jamais pu l’imaginer lorsqu’il a formé le groupe à Liverpool. Selon lui, les histoires sont déformées parce que les Beatles étaient tellement légendaires que les gens aiment créer des mythes autour des fab four.

“Je suis très reconnaissant que les gens s’intéressent encore aux Beatles, car nous n’aurions certainement pas pu le prévoir à nos débuts”, a déclaré M. McCartney. “Ce que nous avons fait a acquis un statut légendaire et, ce faisant, les histoires sont déformées parce qu’elles ont été racontées des milliers de fois. C’est comme les chuchotements chinois. Sans le vouloir, les gens volent votre histoire, votre histoire personnelle. Vous savez, certaines personnes disent : “Oh oui, John t’a donné un coup de poing. Je m’en souviens dans Nowhere Boy. Et je réponds : ‘Non, il ne l’a pas fait'”.

Il existe des centaines de livres, de documentaires et d’interviews dans lesquels les Beatles racontent leur histoire. Il est donc préférable d’obtenir les détails directement auprès d’eux, plutôt qu’auprès d’un fan qui croit connaître la vérité.

FAQ :

Q : Pourquoi Paul McCartney a-t-il écrit la chanson “Early Days” ?
R : Paul McCartney a écrit “Early Days” en réponse aux mythes persistants et aux spéculations sur l’histoire des Beatles. Il veut rappeler aux fans qu’il était là et qu’il sait ce qui s’est réellement passé.

Q : Quelle est la position de McCartney sur l’intérêt continu pour les Beatles ?
R : Bien que McCartney puisse être frustré par les fausses rumeurs sur les Beatles, il est reconnaissant que les gens s’intéressent toujours au groupe et à sa musique emblématique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines