Après 40 ans d'utilisation intensive d'ordinateurs et 27 ans de smartphones j'ai évidemment les cervicales en vrac. J'ai adopté ces exercices depuis quelques jours lors de ma séance de gym matinale et quotidienne et déjà, je me sens mieux. je ressens mes progrès au quotidien, notamment lorsque je conduis ma voiture.
Je rappelle la procédure :
- Cliquez les paramètres (la roue dentée en bas à droite
- Cliquez sur sous-titres : anglais automatiquement
- Puis cliquez de nouveau sur : traduire automatiquement
- enfin choisissez la langue française.
Prenez votre temps pour choisir le français, si vous allez trop vite, vous allez vous retrouver avec n'importe quelle autre langue.
Si vous voulez travailler votre anglais choisissez anglais, mais réglez la vitesse de lecture (toujours dans les paramètres) à 0,75. Très formateur !
Je me suis fait un diaporama des différentes positions. Vous le trouverez ici :
Cliquez sur la photo pour voir la légende
Vous trouverez également un résumé en français à la fin de cet article.
La vidéo
Le résumé en français de la vidéo
ChatGPT
Les exercices de mobilité du cou peuvent améliorer divers aspects de la vie et doivent être effectués pendant trois minutes chaque jour.
Aucun équipement spécial n'est nécessaire, seulement un minuteur.
La routine recommandée comprend six mouvements, chacun réalisé pendant 30 secondes.
Le premier mouvement consiste à tourner la tête de gauche à droite, en se concentrant sur les omoplates et en évitant l'inconfort ou les blessures.
Le deuxième mouvement nécessite de regarder vers le haut et vers le bas tout en gardant le cou relevé et en utilisant les deux mains sur la poitrine pour isoler le mouvement du cou.
Le troisième mouvement consiste à incliner la tête vers le haut sans descendre l'oreille, dans le but d'allonger le cou.
Le quatrième mouvement, appelé « l'exercice du téléphone portable », consiste à rétracter le menton vers l'arrière pour corriger la position du menton avancé vers l'avant.
Le cinquième mouvement, appelé « Janet Jackson », nécessite de faire glisser la tête de gauche à droite tout en maintenant les yeux à niveau.
Le sixième et dernier mouvement consiste en la moitié avant d'un cercle, en soulevant l'oreille et en amenant le menton vers la poitrine.
Des variations supplémentaires peuvent être effectuées, comme faire les exercices assis sur des escaliers (avec les genoux surélevés) ou en position accroupie pour solliciter les muscles du dos.
Régler un minuteur pour 30 secondes par exercice permet de respecter la durée de trois minutes.
Faire ces exercices le matin peut entraîner des améliorations significatives dans la vie quotidienne.