L’Auto-stop au Pays de Galles : Le Vol de Couverture par Paul McCartney et George Harrison

Publié le 17 juin 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Un voyage en auto-stop de Paul McCartney et George Harrison au Pays de Galles dans les années 1950, a abouti à un vol de couverture, pour lequel McCartney s’est excusé et a remboursé des années plus tard. Les escapades de McCartney avec ses camarades de groupe sont de précieux souvenirs qui, selon lui, attestent de la “magie” de la vie.

En 1958, des années avant la Beatlemania ou même un succès local mineur, Paul McCartney et George Harrison ont fait un voyage en auto-stop autour du Pays de Galles. McCartney aimait emmener ses compagnons de groupe, Harrison et John Lennon, dans ce genre de voyage. Harrison et lui se sont liés d’amitié avec une famille locale, mais ils ont pris quelque chose de leur maison. Des années plus tard, McCartney a reçu une lettre au sujet du vol et s’est excusé.

Sommaire

Paul McCartney et George Harrison ont fait de l’auto-stop au Pays de Galles.

Harrison et McCartney se sont rencontrés dans le bus pour aller à l’école et se sont liés par leur amour de la musique. Ils sont devenus proches, et McCartney a commencé à emmener son jeune ami dans des voyages en auto-stop.

“Je pense souvent à George parce qu’il était mon petit copain”, a-t-il confié au New York Times en 2020. “Je pensais l’autre jour à mes salves d’auto-stop. C’était avant les Beatles. J’ai soudain eu envie de faire de l’auto-stop, alors j’ai vendu cette idée à George, puis à John.”

Il dit qu’il était toujours l’instigateur de ces voyages.

“Nous avons fait ça, puis j’ai aussi fait de l’auto-stop avec John”, a-t-il expliqué. “Lui et moi sommes allés jusqu’à Paris. Ce à quoi je pensais, c’est – c’est intéressant de voir comment j’étais l’instigateur. Aucun d’eux n’est venu me voir pour me dire : “On devrait faire de l’auto-stop ?”. C’est moi qui leur ai dit : “J’ai une idée géniale.”

Lors d’un de ces premiers voyages, McCartney et Harrison ont fait le tour du Pays de Galles ensemble.

Paul McCartney et George Harrison ont volé une couverture à une famille.

Pendant leur séjour au Pays de Galles, McCartney et Harrison ont monté une tente dans le jardin d’une famille locale, les Brierley. En raison d’une tempête, ils se sont toutefois installés dans la ferme de la famille et y sont restés pendant une semaine. Un an plus tard, Harrison et McCartney sont retournés dans la maison. Cette fois, en partant, ils ont emporté une des couvertures de la famille.

Lire  Paul McCartney et Ringo Starr présentent «Beatles Rock Band»

Des années plus tard, dans les années 1980, Irene Brierley a écrit une lettre à McCartney et a mentionné en plaisantant la couverture manquante.

“Chère Mme Brierley (Irene). Votre lettre a fini par me parvenir et j’ai été désolé d’entendre parler de ma ‘dette'”, a répondu McCartney, selon l’Express. “Je me souviens bien de l’amusement que nous avons eu à Harlech et j’espère que le chèque ci-joint réglera nos différences d’argent ! Excusez les gribouillages car j’essaie d’écrire ceci sur un train express qui rebondit ! J’ai été désolé d’entendre parler de votre mari – c’était un homme très gentil. Je vous prie de transmettre mes meilleurs vœux à vos garçons. Sincères salutations, Paul (McCartney)”.

Paul McCartney a joint un chèque de 30 £ à la lettre, qui a finalement été vendue aux enchères en ligne.

Il aime se remémorer des souvenirs avec ses camarades de groupe.

Paul McCartney raconte souvent ce genre d’histoires. Bien qu’il ait eu une carrière fructueuse – et plus étendue – en dehors des Beatles, il aime se remémorer le temps passé avec le groupe. Bien qu’il ait plaisanté en disant que les gens baillent devant ces histoires rabâchées, elles lui font croire à la magie.

“Tous ces souvenirs, il y en a tellement… Alors j’aime parler des Beatles, parce que c’était magique”, a-t-il déclaré à GQ en 2020. “Les gens disent : “Est-ce que vous croyez à la magie ?”. Et je réponds : “Je dois y croire”. Et je ne veux pas dire, vous savez, Gandalf ou la sorcellerie ou ce genre de choses nécessairement. Pour moi, c’est comment la vie peut être magique, ces choses qui se sont juste réunies.”

FAQ

Q : Quand Paul McCartney et George Harrison ont-ils fait de l’auto-stop au Pays de Galles ?
R : Ils ont fait de l’auto-stop au Pays de Galles en 1958, avant que les Beatles n’aient connu le moindre succès.

Q : Qu’ont volé McCartney et Harrison lors de leur voyage en auto-stop ?
R : Lors de leur voyage, ils ont volé une couverture à une famille locale, les Brierley, avec qui ils avaient lié une amitié.

Q : Comment McCartney a-t-il réagi lorsque la famille leur a écrit au sujet de la couverture volée ?
R : McCartney a répondu à la lettre par une lettre d’excuse et a joint un chèque de 30 £ pour compenser le coût de la couverture.