Flor M. Salvador
Hachette Romans
Mars 2023 / 376 pages/ 19 euros
Roman ado YA dès 13 ans
Thèmes : adolescence, amour, addiction
Luke Howland est le bad boy du lycée, connu pour ses problèmes d'addiction et de violence. Hasley Weigel est une étourdie. Tête en l'air, maladroite, rêveuse, elle arrive souvent en retard en cours et c'est en étant refusée d'un cours qu'elle se retrouve sur les bancs du gymnase à rencontrer Luke. Mystérieux, énigmatique, charismatique, tout chez lui l'énerve pourtant Hasley détecte un désespoir profond chez ce jeune homme tourmenté.
Elle a envie de mieux le connaître et lui donne sa chance. Très vite les deux lycéens sont attirés l'un par l'autre mais le tempérament colérique, excessif et jaloux de Luke exaspère Hasley. Elle voudrait percer les secrets de Luke et comptendre ce qui le blesse autant pour être une tempête.
La tempête et le soleil, le désespoir et l'optimisme, l'ombre et la lumière, deux opposés qui s'attirent et se repoussent sur le boulevard des coeurs brisés et des rêves bafoués.
J'ai trouvé le début affreusement long et de manière générale c'est un roman qui manque de rythme et d'action. Le ton est parfois lourd et oppressant mais il y a quelque chose d'attachant dans la relation de ces deux jeunes. Je n'ai pas voulu abandonner ma lecture car les émotions décrites et l'évolution de la romance m'ont donné envie de poursuivre ma lecture. J'ai bien fait parce que plus on avance dans le livre, plus on découvre le tragique, le poids de la maltraitance et surtout une fin qui m'a déchiré le coeur. Vraiment je ne m'attendais pas à ça et ça m'a mis KO. Puis il y a un peu de poésie derrière ce boulevard aux couleurs grisâtres comme si on ne pouvait pas échapper à son destin.
Au final, c'est une lecture marquante, une histoire d'amour poignante en proie à des sentiments très vifs qui vous prennent à la gorge. Je n'ai pas tout aimé mais ça valait le coup de persévérer pour découvrir cette fin particulièrement émouvante.