Mary E. Pearson
La Martinière Fictions
Avril 2023/ 672 pages/ 22 euros
Young Adult Fantasy Royale dès 14 ans
Thèmes : Royaume, Complots, Combats
Quelle joie de finir cette trilogie et de connaître enfin la suite des aventures de Lia. Nous terminons le tome 2 sur les chapeaux de roues puisque Lia devait épouser le Komizar. Au lieu de subir un mariage arrangé avec Rafe, le prince de Dalbreck, elle a fuit mais s'est retrouvée piégée. La voilà captive du Komizar. Rafe parvient à la sauver et ils fuient Venda. Lia a été gravement blessée. Pourtant ils doivent au plus vite rejoindre Morrighan pour prévenir de deux dangers :
Les troupes armées du Komizar s'apprêtent à envahir les terres de son peuple. Lia sait aussi qu'il y a des traîtres qui se cachent à la cour de Morrighan. Ralentie, démunie, Lia va devoir trouver la force de se battre pour sauver sa famille et pour cela endosser le rôle qu'elle a toujours fui : celui de Première Fille de Morrighan, guerrière et meneuse.
J'ai adoré ce dernier tome qui est à l'image de toute la trilogie : une intrigue de fantasy royale rondement bien construite avec son lot de trahisons, de complots, de scènes épiques avec un côté poétique, celui des prophéties et des vieilles légendes magiques des Royaumes de Venda et de Morrighan.
Lia et Rafe ne sont pas toujours d'accord mais chacun doit défendre son royaume au point qu'ils n'ont pas la même vision des choses. J'ai été bouleversé lorsqu'ils prennent des décisions opposées les éloignant l'un de l'autre. C'était bouleversant. Tout comme de voir Kaden qui par amour, fait de bons choix même si ça lui coûte.
Un final parfaitement réussi pour une trilogie qui aura su me convaincre par son univers original et ses personnages attachants.