Steve Jordan : Le batteur des Rolling Stones évoque la transformation de “Love Me Do” par Ringo Starr

Publié le 17 juin 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Steve Jordan, batteur pour les Rolling Stones, discute du rôle clé de Ringo Starr dans la transformation de la chanson “Love Me Do” des Beatles. Bien que la version originale du morceau ait été plutôt lente, Jordan souligne comment Starr a su réimaginer et dynamiser le morceau, contribuant à son succès retentissant.

On a demandé à un batteur qui a travaillé pour les Rolling Stones en tournée son avis sur la chanson “Love Me Do” des Beatles. Il trouvait que la version originale de la chanson ressemblait à une chanson triste d’un autre genre. Par la suite, le batteur a évoqué la façon dont Ringo Starr a transformé le morceau.

Un batteur des Rolling Stones était à l’origine plus intéressé par les Beatles

Steve Jordan est un batteur à la carrière fascinante. Il a été membre de l’orchestre du Saturday Night Live, des Blues Brothers et du John Mayer Trio. Selon un article paru dans Rolling Stone en 2021, il a travaillé avec Keith Richards pendant 35 ans avant qu’on lui demande de partir en tournée avec les Rolling Stones. Il a remplacé Charlie Watts en raison des problèmes de santé de ce dernier.

Jordan a révélé qu’il était initialement plus fan des Beatles que des Rolling Stones. Il a dit que “(I Can’t Get No) Satisfaction” l’a intéressé aux Rolling Stones. Dans le souvenir de Jordan, le morceau était si bon que les gens l’appréciaient même s’ils étaient plus intéressés par d’autres groupes.

Steve Jordan a déclaré que la version originale de “Love Me Do” des Beatles était “tellement lente”.

Dans un article paru en 2022, The Guardian a célébré le 60e anniversaire de “Love Me Do” des Beatles. Dans l’article, Jordan a discuté de ses sentiments à l’égard de la chanson. “Sur la démo originale de ‘Love Me Do’, avec Pete Best à la batterie, le tempo est si lent qu’il passe pour une chanson country mélancolique”, a-t-il déclaré. “Lorsque les Beatles ont enregistré la version originale du single Parlophone de 1962, Ringo les avait rejoints.

“Il pense comme un compositeur, il a donc repris l’accroche des guitares et l’a accentuée à la batterie, et la chanson s’est développée”, a-t-il ajouté. “Cependant, George Martin – qui était novice en matière de disques pop – n’était pas satisfait de la batterie. Ringo venait tout juste de rejoindre le groupe et, contrairement aux autres, n’avait aucune expérience du studio.”

Lire  The Beatles : les figurines McFarlane disponibles dès aujourd'hui

Steve Jordan a déclaré que John Lennon et Paul McCartney n’avaient pas fait du bon travail sur “Love Me Do” à un moment donné.

Steve Jordan a déclaré que les performances de John Lennon et de Paul McCartney sur la première version de “Love Me Do” n’étaient pas excellentes. Il a dit que c’était parce qu’ils devaient le faire en direct dans le studio. Par la suite, le groupe a réenregistré le morceau.

Jordan a déclaré que la nouvelle version de “Love Me Do” est celle qui est devenue célèbre. “Le rythme de la batterie est mieux exécuté, mais c’est toujours celui de Ringo et il fait partie de l’ADN créatif de “Love Me Do”, a-t-il déclaré. “Au fil des trois versions, elle devient le joyeux début que nous connaissons aujourd’hui. Peu de temps après, Ringo s’est procuré la batterie Ludwig pour laquelle il est célèbre, il a obtenu le son qu’il voulait et le reste appartient à l’histoire.”

Jordan a peut-être collaboré avec Richards, mais il voit toujours le génie de Ringo.

FAQ  :

Q : Quel est le rôle de Steve Jordan dans les Rolling Stones ?
R : Steve Jordan est un batteur qui a été invité à partir en tournée avec les Rolling Stones en remplacement de Charlie Watts, qui avait des problèmes de santé.

Q : Quelle était l’opinion de Steve Jordan sur la chanson “Love Me Do” des Beatles ?
R : Selon Steve Jordan, la version originale de “Love Me Do” était très lente et ressemblait à une chanson country mélancolique. Il admire toutefois comment Ringo Starr a su transformer le morceau.

Q : Qu’a-t-il dit de la performance de John Lennon et Paul McCartney sur “Love Me Do” ?
R : Steve Jordan a déclaré que les performances de John Lennon et de Paul McCartney sur la première version de “Love Me Do” n’étaient pas excellentes car elles devaient être faites en direct en studio.