Le secret pour devenir un virtuose de la drague

Publié le 17 juin 2023 par Chrisandflow

Voici un conseil simple qui vaut n’importe quelle formation sur l’approche ou la conversation :

Faites comme si aucune de vos n’approches n’avait d’importance.

Osef si ça fonctionne ou pas !

L’astuce, c’est d’être capable d’aborder n’importe quelle fille en ressentant autant de pression que si on demandait l’heure à une grand-mère ; puis lui faire la conversation comme si on s’adressait à un vieux pote qu’on aurait croisé pas hasard.

Pour être l’aise et atteindre l’état d’immersion, il faut arrêter de se mettre la pression et éteindre son dialogue intérieur. On ne peut pas se parler à soi-même et à une autre personne en même temps.

  • Est-ce qu’elle pense que je suis un relou ?
  • Qu’est-ce que je vais pouvoir lui dire après ?
  • Est-ce que mon attitude est assez alpha ?
  • Est-ce que mon langage corporel est masculin ?
  • Qu’est-ce que je peux dire pour paraître drôle ?
  • Est-ce que la conversation est suffisamment intéressante ?
  • Etc.

Lâchez prise avec toutes ces questions que vous vous posez pendant que vous draguez.

Faites-vous confiance ; ayez foi en votre potentiel.

Vous devez vous détendre et laisser aller l’inspiration du moment, au lieu de vouloir jouer au fin technicien, en voulant tout contrôler et en vous efforçant de paraître plus alpha/confiant/drôle/intéressant que vous ne l’êtes.

Même si vous arrivez à être 20 ou 30% plus cool et confiant que vous ne l’êtes en temps normal, ce ne sera pas un « game changer ».

Si vous êtes DÉJÀ naturellement confiant et cool, rester naturel suffira !

Note : à vrai dire, il peut même être préférable, dans les premières minutes, d’en faire MOINS, pour ne pas paraître TROP à l’aise et sûr de soi.

Et si vous n’êtes pas naturellement assez cool et confiant pour la fille, alors il n’y a probablement rien que vous puissiez faire. Car, un moment où un autre, votre véritable VOUS va se révéler.

C’est un peu comme retoucher abusivement ses photos sur les apps de rencontres. Il y a toujours un moment où l’on finit par s’en rendre compte…   

En outre, quand vous voulez tout contrôler – le contenu de la conversation, votre attitude, etc. – au lieu de lâcher prise, vous perdez au moins 50% d’authenticité !  

La fille en face ressent que vous n’êtes qu’à moitié vous-même, que vous jouez en partie un rôle pour l’impressionner. 

Or, voici le problème : si elle sent que vous n’êtes pas 100% authentique, vous n’allez pas du tout lui inspirer confiance.

Et un inconnu qui n’inspire pas confiance, c’est NEXT !

J’ai souvent répété qu’une approche directe était, malgré sa simplicité, une approche originale parce que très, très peu d’hommes osent arriver à la hauteur d’une femme et lui avouer qu’elle lui plaît, tout en la regardant dans les yeux. Elles ne sont pas habituées à ce qu’un homme montre autant de courage, et ça peut être déstabilisant pour certaines (dans le bon sens du terme).

Mais il y a une démarche encore plus originale, un level au-dessus de celui-là.

C’est l’approche AUTHENTIQUE.

C’est-à-dire approcher la fille en restant qui l’on est.

Ça, quasiment aucun homme n’en est capable, parce qu’au fond d’eux ils ont l’impression qu’ils doivent « performer » pour avoir une chance de plaire aux filles.

Ils pensent qu’il faut déplier la queue du paon (humour, bombage de torse, fanfaronnades et voiture de luxe), pour séduire…   

C’est faux.

Comment s’en foutre !

La question maintenant, c’est : comment s’en foutre suffisamment pour lâcher prise. Pour ne plus ressentir cette fichue pression de la performance et rester authentique ?

La réponse est simple : il faut faire comme s’il n’y avait AUCUN enjeu.

Comme si chaque approche comptait pour du beurre et que l’important, finalement, c’était juste de « tenter le coup ».

Et la meilleure solution pour y arriver, c’est d’aborder régulièrement !

C’est exactement comme la prise de parole en public…

Si vous faites une conférence tous les 10 ans, vous allez attacher beaucoup d’importances à votre performance.

  • Vous allez avoir peur que les gens trouvent votre speech insipide,
  • Vous allez craindre les trous de mémoire comme la peste,
  • Vous sentir hyper anxieux.

C’est normal.

Mais si vous faites une conférence tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi, cela va s’inscrire dans vos habitudes, comme n’importe quelle autre action quotidienne.  

Vous allez finir par vous adresser à votre public comme vous parleriez à votre voisinage.

Avec l’habitude, vous n’attachez plus vraiment d’importance à votre perf’. Vous arriverez à votre conférence en toute décontraction, avec les mains dans les poches et en sifflant la Marseillaise.  

Et devenez quoi : en étant super relax comme ça, vous serez plus à même de captiver votre audience !

Non pas tellement grâce au contenu de votre speech, mais grâce à la manière dont vous le délivrez : avec votre aisance et votre naturel.   

C’est la même chose quand vous approchez une fille, ou quand vous la contactez par téléphone, ou quand vous êtes en rencard.

Curieusement, c’est lorsqu’on cherche le moins à performer qu’on performe le mieux !

Si vous abordez juste de temps en temps, et qu’à chaque fois vous flippez parce que chaque approche vous semble importante (vous avez limite l’impression de jouer votre réputation et votre amour propre), alors multipliez votre nombre d’approche par 5 ou 10 !

Vous verrez, chaque tentative deviendra 5 ou 10 fois moins importante à vos yeux !

Si vous n’arrivez pas à aller vers une fille en lâchant prise et en restant vous-mêmes, parce que dans votre for intérieur il s’agit d’un truc trop important pour se louper, vous allez TROP vous mettre la pression, TROP réfléchir, TROP faire semblant d’être quelqu’un d’autre… et ça ne va pas marcher !

Mais si vous multipliez votre nombre d’approches par 5 ou 10, ne serait-ce que pour un temps – le temps de réaliser qu’une approche, c’est peanuts ! – aucune ne vous paraîtra importante après un moment.

Vous allez ENFIN pouvoir vous détendre, lâcher prise, et vous intéresser à la fille en face plutôt qu’à votre besoin de validation.

Alors vous vous montrerez sous votre meilleur jour : l’authentique VOUS !

+ bonus : chaque minute de conversation avec une fille vous paraîtra agréable plutôt qu’éprouvante !

Chrys