Tomball Economic Development Corp. vend le dernier lot du Tomball Business and Technology Park

Publié le 16 juin 2023 par Mycamer

Le Tomball Economic Development Corp. a vendu son dernier lot dans le Parc commercial et technologique de Tomball Le 18 mai, a déclaré la directrice exécutive du TEDC, Kelly Violette.

“[It felt] un peu aigre-doux », a déclaré Violette. « C’est une sorte de sentiment de fin d’ère. Mais [it’s] aussi vraiment excitant et juste gratifiant de voir un projet de la conception à la réalisation. Pouvoir faire partie de quelque chose comme ça, c’est juste un projet vraiment incroyable pour nous.

En un mot

Le dernier lot sera occupé par deux entreprises, Walsh & Albert et Metal Zinc. Le bâtiment logé sur le terrain sera d’environ 200 000 pieds carrés.

Metal Zinc fabrique des composants HVAC et Walsh & Albert fabrique des conduits pour les systèmes HVAC, a déclaré Violette. Les deux entreprises devraient créer environ 200 emplois.

Zoom arrière

Les travaux sur le Tomball Business & Technology Park ont ​​commencé à la mi-2011 lorsque le TEDC a commencé à chercher un terrain pour abriter le projet, pour finalement fermer la propriété de 100 acres plus tard cette année-là, a déclaré Violette.

Violette a déclaré que le premier lot a été vendu en 2015, et depuis lors, le développement a généré plus de 85 millions de dollars en investissements en capital et créé plus de 500 emplois depuis 2015.

“C’est vraiment un mélange tellement soigné [of businesses]”, a déclaré Violette. « C’est très durable. Tout n’est pas lié à l’énergie, tout n’est pas lié à la construction. C’est vraiment un mélange, ce qui, je pense, en fait un parc d’activités vraiment unique, surtout pour sa taille.

Quoi d’autre?

  • Certaines des entreprises situées dans le Tomball Business & Technology Park comprennent Armelle Kinsley et Brassage Paradigme.
  • Le TEDC a investi environ 12 millions de dollars dans l’infrastructure du parc, a déclaré Violette.
  • La valeur du Harris Central Appraisal District du Tomball Business & Technology Park est de plus de 60 millions de dollars, avec 15 entreprises au total dans le parc, a déclaré Violette.

Aller de l’avant

Avec le dernier lot vendu, le rôle du TEDC passera davantage à celui d’un membre du conseil d’administration de l’association des propriétaires plutôt qu’à celui d’un promoteur, a déclaré Violette.

Violette a également déclaré que le TEDC commencerait à travailler sur autres projetscomme le site de la First Baptist Church et le South Live Oak Business Park, qui ont tous deux été identifiés comme des objectifs dans le TEDC plan stratégique 2023-24.

“>

to communityimpact.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931