PARC UNIVERSITAIRE, Pennsylvanie – Les galeries HUB-Robeson présentent “Anacostia Portraits”, une exposition de photographies ferrotypes d’Elana Volkova, à voir dans Art Alley, du 8 juin au septembre. 22.
“Anacostia Portraits” est un projet d’art participatif utilisant un processus photographique historique pour créer une archive visuelle célébrant les personnes qui composent la région d’Anacostia du district de Columbia. Dans ce renouveau du ferrotype du XIXe siècle, les personnes ayant un lien avec la communauté ont été invitées à des séances de portrait avec la photographe Elena Volkova au Anacostia Arts Center. Chaque séance produit deux portraits, un pour le participant et un pour une installation finale.
Selon Volkova, “Anacostia Portraits” est un moyen pour les gens de façonner leurs propres représentations et d’encourager un dialogue entre le passé et le présent. Le procédé de ferrotype, ou procédé au collodion sur plaque humide, réalise des expositions sur des plaques métalliques recouvertes de nitrate d’argent humide. Comme un Polaroid, chaque exposition produit une seule image. Un seul type de fer prend environ 15 minutes à créer. Volkova utilise la lenteur forcée pour collaborer avec les participants, en apprenant suffisamment sur chaque personne pour révéler ses histoires internes dans un portrait final.
Les sujets présentent un large éventail de liens avec Anacostia : des résidents de longue date, des personnes qui ont grandi et déménagé, et de nouveaux arrivants qui font de l’art ou créent des entreprises dans la région. Leurs vies touchent différentes parties du paysage varié et changeant d’Anacostia, qui a commencé comme une colonie amérindienne, est devenue un centre pour la communauté afro-américaine de DC et est maintenant aux prises avec la poussée et l’attraction de la gentrification.
“Anacostia Portraits” a été soutenu par une subvention du Comité des femmes de Corcoran et de l’ARCH Development Corporation. Le travail de Volkova peut être consulté en ligne.
Volkova est une artiste interdisciplinaire, éducatrice et conservatrice d’origine ukrainienne, dont la pratique créative utilise des techniques photographiques historiques et contemporaines pour explorer les thèmes complexes de la domesticité, de la liminalité et de l’expérience subjective. Volkova a été membre de Hamiltonian Artists et a exposé son travail à l’échelle nationale et internationale. Elle a reçu plusieurs distinctions et récompenses pour soutenir sa pratique créative, notamment la bourse de voyage Janis Meyer, la bourse du comité des femmes Corcoran, la bourse de créativité du Maryland State Arts Council et le prix de voyage de la Baltimore Municipal Art Society. Volkova a été artiste résidente en pratique sociale au Maryland Center for History and Culture, Anacostia Arts Center et Maker General, entre autres. Volkova réside à Baltimore, Maryland, et enseigne la photographie à l’Université Stevenson.
Les classes, les organisations étudiantes et les bureaux de l’université sont encouragés à visiter les galeries HUB-Robeson, une unité de la division des affaires étudiantes de Penn State. Les demandes de renseignements peuvent être adressées à [email protected]. Pour plus d’informations sur cette exposition et d’autres, contactez les galeries HUB-Robeson au 814-865-2563 ou visiter les galeries en ligne. Restez à jour avec les galeries HUB-Robeson en vous inscrivant à leur Listserv ou suivez-les sur Instagram @hubrobesongalleries.
to www.psu.edu
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931