Entreprise de camionnage utilisant des panneaux d’affichage de jeux vidéo pour recruter des chauffeurs

Publié le 16 juin 2023 par Mycamer

L’entreprise de transport et de logistique Schneider National explore de nouvelles frontières pour trouver sa prochaine génération de camionneurs.

La société a annoncé la semaine dernière qu’elle s’associe au jeu vidéo “American Truck Simulator” pour recruter des chauffeurs avec des panneaux d’affichage virtuels.

“American Truck Simulator”, développé par la société tchèque SCS Software, donne aux joueurs la possibilité de diriger leurs propres entreprises de logistique indépendantes. La perspective à la première personne place le joueur dans le cockpit virtuel d’un 18 roues alors qu’il traverse l’Ouest américain en transportant des marchandises et, s’il veut éviter les amendes, en respectant le code de la route.

La simulation avancée surveille tout, de la polarisation des freins aux changements de transmission, et les joueurs les plus dévoués possèdent des configurations de contrôle complexes destinées à imiter les camions réels, selon le site Web du jeu.

Sur le bord de la route, les joueurs voient des panneaux d’affichage comme n’importe qui sur le côté d’une autoroute. Mais au lieu d’annonces pour un fast-food, une future station-service ou un cabinet d’avocats, les nouveaux panneaux d’affichage virtuels sont des annonces de recrutement pour Schneider National.

“Nous visons à fournir des opportunités qui attirent l’attention sur des détails intéressants de manière organique dans notre monde du jeu – des choses de valeur et de sens plus profond”, a déclaré SCS Software dans un communiqué la semaine dernière. « L’introduction de la campagne de recrutement de Schneider National s’appuie davantage sur cette vision.

Les publicités virtuelles soulignent la poursuite d’une pénurie de chauffeurs routiers qui a été exacerbée par la pandémie de COVID-19 et continue de nuire aux entreprises de logistique du monde entier.

L’industrie était 80 000 emplois à court à son pire en 2021, a estimé l’American Trucking Association. Cela s’est amélioré depuis, mais les effets d’entraînement du COVID peuvent toujours se faire sentir dans l’industrie.

“American Truck Simulator” a une petite base de fans dédiée d’environ 5 000 joueurs. Mais son jeu sœur également développé par SCS Software – “Euro Truck Simulator 2” – compte environ 30 000 joueurs à tout moment.

Trump riposte à Kelly après des remarques “effrayées”

NBA : Ja Morant suspendu 25 matchs pour conduite “alarmante”

SCS Software a déclaré que les commentaires positifs des joueurs sur le partenariat avec Schneider National ont laissé la porte ouverte à une collaboration plus poussée avec du “contenu lié à l’industrie” dans les deux jeux.

De nombreux joueurs ont jusqu’à présent fait l’éloge des jeux de camionnage, les considérant comme relaxants et apaisants.

“C’est beaucoup de temps que vous pouvez passer à conduire au coucher du soleil ou à profiter de la campagne”, a déclaré Pabel Sebor, PDG de SCS Software, au Washington Post. “Et je pense que les gens apprécient ça.”

Copyright 2023 Nexstar Media Inc. Tous droits réservés. Ce matériel ne peut être publié, diffusé, réécrit ou redistribué.

to thehill.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931