Sortie VF le 31 mai 2023
Présentation :
Depuis que je suis revenue à Minorque, j'ai déjà assez à faire avec mon nouveau rôle chez Reverencia, la prestigieuse chaîne d'hôtels qui appartient à ma famille. Je dois faire mes preuves et prouver que mon succès, je ne le dois qu'à moi-même.
Seulement voilà, avant de me passer la main, mon père a décidé de me coller un nouveau membre du conseil d'administration dans les pattes... Victor Garcia est aussi agaçant que séduisant, aussi têtu que charismatique. Contrairement aux autres, il n'a pas peur de me dire ce qu'il pense et quand on est ensemble, ça fait des étincelles.
Si je ne suis pas contre l'idée d'assouvir la tension entre nous, il n'est pas intéressé par une aventure sans lendemain. Mais lorsque mon ex-fiancé revient au Reverencia et semble décidé à se venger en sabotant mon travail, je suis obligée de collaborer avec Victor pour mener à bien mes projets.
Néanmoins, il me fait comprendre que notre relation restera strictement professionnelle et moi, je n’ai pas l’habitude que l’on me résiste…
Entre blessures du passé et enjeux personnels, qui de nous deux craquera le premier ?
L'avis d'Evenusia
Après un gros coup dur auquel elle n'a pas su faire face, Alba est partie de son ile de Minorque, quitté son fiancé, son père, ses amis, son travail pour se consacrer à une association d'aide aux femmes à Bali. Deux ans plus tard, Alba est de retour à Minorque pour reprendre son poste au sein de Reverencia, complexe hotelier dirigé par son père, et dont elle va devoir prendre la suite.
Alba pense avoir laissé ses problèmes derrière elle, mais elle apréhende de revoir son ex-fiancé, qu'elle a quitté en de mauvais termes et qui travaille également à Reverencia. Elle va devoir faire face à son passé tout en gérant son poste de directrice de Reverencia et ses nouveaux projets. Pour l'aider, son père lui met dans les pattes un nouveau membre du conseil d'administration, Victor Garcia.
Dès la première rencontre, Alba veut que les choses soient claires avec Victor. S'il veut sa place au conseil d'administration il va devoir la mériter. Mais celui-ci loin d'être intimidé par cette femme froide et cinglante, lui montre qu'il peut lui aussi avoir des réparties bien senties et qu'elle ne l'intimide pas.
L'attraction est là, dès les premiers instants. Alba n'hésite pas à assumer son attirance pour Victor et le lui fait savoir sans détour.
Je dois vous avouer qu'Alba est une héroïne difficile à aimer. C'est une maniaque du contrôle, autoritaire et froide, avec un côté enfant gâté égoïste que j'ai eu du mal à supporter. Mais heureusement elle s'est révélée être bien plus que ça. Toute sa vulnérabilité est cachée sous sa colère, qu'elle n'hésite pas à laisser exploser dès qu'elle sent que la situation lui échappe. Et c'est ce que Victor voit chez elle, admirant sa force de caractère et son côté passionnel.
Il faut que je vous parle de Victor <3. C'est un héros incroyable, beau, charmeur, prévenant et plein de sensibilité. C'est l'homme parfait pour Alba, un cocon de douceur pour envelopper notre tornade féminine. Et il n'est jamais à cours de réparties pour rabattre le caquet d'Alba.
Le lieu où se déroule l'histoire, une île des Baléares, au soleil où on profite des sports nautiques et des soirées chaudes après le travail, donne un avant goût de vacances à ce roman qui fleure bon l'été.
Entre attraction insoutenable et joutes verbales bien senties, voilà une lecture qui ne m'aura pas laissée indifférente. Le roman de Carla Hay aura su me séduire par son originalité et ses thèmes traités avec sensibilité et bienveillance.
N'oubliez pas de prendre connaissance des Trigger Warning en début de roman car certains sujets abordés par l'auteure peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.
Coup de coeur (sauf pour la couv un peu "old school" qui ne reflète pas du tout la modernité du roman) !