Magazine Culture

Charles Manson et sa lecture étrange de la Bible et des Beatles”

Publié le 15 juin 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Charles Manson croyait que la Bible contenait une prophétie sur les Beatles. Plus précisément, Manson reliait les Fab Four à quatre angles du Livre de l’Apocalypse. Bien que Manson ait eu l’impression de comprendre le passage, celui-ci est incroyablement opaque.

Charles Manson aurait pu penser qu’un passage de la Bible concernait un ancien Beatle

Selon le livre Helter Skelter, Manson s’intéressait à l’Apocalypse, en particulier au chapitre 9. Manson estimait que la chanson “Revolution 9” des Beatles faisait référence à ce chapitre. En effet, l’Apocalypse 9 mentionne cinq anges au début du chapitre, alors qu’il n’y en a plus que quatre à la fin.

Selon Gregg Jakobson, associé de la Manson Family, Manson a interprété cela comme une référence à Stuart Sutcliffe, un membre des Beatles décédé en 1962. D’autre part, des membres de la Manson Family ont déclaré que Manson pensait être le cinquième ange.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Charles Manson a lu les Beatles dans un étrange passage de la Bible impliquant une mort massive

Le passage en question de l’Apocalypse est oblique, tout comme le reste du livre. “J’entendis une voix venant des quatre cornes de l’autel d’or qui est devant Dieu, disant au sixième ange qui tenait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés dans le grand fleuve de l’Euphrate”, est-il écrit. “On délia les quatre anges qui étaient préparés pour l’heure, le jour, le mois et l’année, afin de tuer le tiers des hommes. L’armée des cavaliers comptait deux cent mille mille hommes, et j’en entendis le nombre.

Lire  Paul McCartney : il se produit ce soir à São Paulo ( #oneonone #paulmccartney)

“C’est ainsi que je vis, dans la vision, les chevaux et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses de feu, de jacinthe et de soufre ; les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions, et de leurs bouches sortaient du feu, de la fumée et du soufre”, poursuit le passage. “C’est par ces trois-là que fut tué le tiers des hommes, par le feu, par la fumée et par le soufre qui sortaient de leurs bouches.

Paul McCartney, membre des Beatles, ne connaissait même pas le livre de la Bible en question

Selon Rolling Stone, Paul McCartney a évoqué le lien supposé entre les Beatles et l’Apocalypse dans le livre Beatles Anthology paru en 2000. Il a déclaré n’avoir jamais lu l’Apocalypse. En outre, il trouvait effrayant que quelqu’un devienne violent à cause des paroles de sa chanson “Helter Skelter”. Paul a déclaré qu’il n’écrivait pas de chansons pour de telles raisons.

En fin de compte, les interprétations que Manson fait des paroles des Beatles et de la Bible sont absurdes. Il n’y a aucune raison pour qu’il ait fait le lien entre les deux. Cependant, son obsession pour les Beatles fait que l’Album Blanc aura toujours une place dans l’histoire du vrai crime.

Les Beatles sont un groupe classique, même si l’Apocalypse ne contient aucune prophétie à leur sujet.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines