Paul McCartney se souvient souvent de George Harrison et de John Lennon. Si Ringo Starr est comme un frère pour lui, Harrison et Lennon ont grandi avec McCartney, et le trio a développé de nombreux souvenirs fantastiques. Si Harrison et Lennon ne sont plus là, Paul McCartney a encore de nombreuses façons de se souvenir de ses anciens camarades et amis.
Paul McCartney partage les souvenirs qui lui viennent à l’esprit lorsqu’il pense à John Lennon et George Harrison
Paul McCartney a récemment inauguré une exposition à la National Portrait Gallery, qui présente des photos des Beatles qu’il a découvertes au plus fort de la Beatlemania, en 1964. Il a également publié récemment un livre reprenant ces photos, intitulé 1964 : Eyes of the Storm. Lors d’une récente interview accordée à l’émission Today de la BBC Radio 4, M. McCartney a fait part de ses réflexions lorsqu’il voit des photos de Lennon et Harrison.
C’est génial parce que, vous savez, quand vous perdez quelqu’un, je pense que la chose naturelle est de se dire : “Eh bien, nous avons de beaux souvenirs”, et vous vous accrochez à ces souvenirs des bons moments, je n’ai pas tendance à m’attarder sur le fait que vous avez perdu quelqu’un”, a déclaré M. McCartney. “Au bout d’un certain temps – cela prendra peut-être un an ou deux – on peut regarder en arrière, et donc oui, je regarde George et je me dis : ‘Mon Dieu, je l’ai rencontré dans le bus scolaire, et c’est mon petit camarade, mon petit frère’, vous voyez ? C’est la même chose pour John. Vous vous souvenez des endroits où vous les avez rencontrés, des choses que vous avez faites”.
“Nous avons fait de l’auto-stop ensemble, George et moi sommes allés au Pays de Galles une fois, et une autre fois nous sommes allés à Exmouth, nous avons fait de l’auto-stop, donc nous étions vraiment proches, vous savez ? “Ensuite, quand les Beatles sont arrivés et qu’il s’est passé ce genre de choses bouleversantes, on se connaissait si bien qu’on pouvait s’appuyer l’un sur l’autre, alors oui, c’est ce que je vois sur ces photos. Mais oui, c’est triste, parce que je préfèrerais qu’ils soient là”.
McCartney a un arbre dans son jardin qui lui rappelle Harrison.
George Harrison était un jardinier exceptionnel ; c’était son principal hobby en dehors de la musique. Le musicien disait souvent que s’il ne faisait pas de musique, il aurait été jardinier. Sa passion pour le jardinage s’étendait à ses amis, puisque George Harrison a un jour offert un arbre à Paul McCartney.
Dans une interview accordée à NPR, le chanteur de “Hey Jude” a déclaré qu’il avait planté l’arbre dans son jardin et qu’il lui disait bonjour tous les matins. Il imagine qu’il salue George et que cela maintient son esprit en vie.
“George était très porté sur l’horticulture, c’était un très bon jardinier. Il m’a donc offert un arbre”, explique McCartney. “C’est un grand sapin qui se trouve près de ma porte. En quittant ma maison ce matin, je suis sorti de la voiture, j’ai fermé le portail et j’ai regardé l’arbre en disant : ‘Salut, George’. Il est là, en pleine croissance. Et vous savez, cela me ramène à l’époque où je faisais de l’auto-stop avec lui ! Ils sont une présence omniprésente, si l’on peut dire”.