Les Beatles ont influencé de nombreux artistes dans tous les genres. Si Dolly Parton vient d’un milieu très différent de celui des Beatles, elle a tout de même été frappée par l’un de leurs premiers succès en Amérique qui lui a fait “ressentir toutes sortes d’émotions”.
I Want to Hold Your Hand” est l’un des premiers tubes des Beatles.
Au début des années 1960, les Beatles sont devenus l’un des plus grands artistes du Royaume-Uni. “She Loves You” et “Please Please Me” sont deux des premiers singles qui ont fait connaître le groupe dans son pays natal. En 1963, les Beatles commencent enfin à s’imposer aux États-Unis avec “I Want to Hold Your Hand”.
Le single est sorti aux États-Unis avec “I Saw Her Standing There” en face B. Son succès aux États-Unis a marqué le début de la British Invasion, puisque le titre a atteint la première place du Billboard Hot 100, devenant ainsi la première chanson des Beatles à réaliser cet exploit aux États-Unis. Le titre a pris encore plus d’ampleur après que les Beatles l’ont interprété au Ed Sullivan Show en février 1964.
Dolly Parton a déclaré que le titre des Beatles est la première chanson qui l’a laissée “ébranlée”.
Dolly Parton a grandi dans une petite cabane dans les montagnes du Tennessee, mais les Beatles pouvaient quand même atteindre sa maison. Alors que Dolly Parton allait devenir une superstar de la country, le rock n’ roll a quand même réussi à la marquer. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Parton a déclaré qu’elle avait toujours écouté de la musique, mais que “I Want to Hold Your Hand” était la première chanson qui l’obsédait.
Lire Biopic de Brian Epstein : une bonne surprise en perspective“J’aimais toutes sortes de chansons, et j’ai grandi en chantant toutes sortes de chansons, mais la première fois que je me souviens d’avoir été totalement secouée et d’avoir ressenti toutes sortes d’émotions, c’est lorsque cette chanson est sortie. Je ne pouvais plus m’en passer. Une de nos amies avait une vieille voiture piégée, alors on se baladait – elle était un peu plus âgée que nous. Je me souviens juste que nous entendions cette chanson à la radio dès que nous en avions l’occasion – parce qu’ils la passaient nuit et jour lorsque les Beatles sont arrivés sur scène.”
La chanteuse de “Jolene” a également déclaré que cet air entraînant lui rappelait son premier baiser, car il est sorti à peu près au même moment où elle “commençait à sortir un peu”.
Parton collabore avec Paul McCartney pour son prochain album rock
Dolly Parton pourrait être en train de boucler la boucle avec un membre des Beatles, car elle a annoncé une collaboration avec Paul McCartney sur son prochain album rock. L’album, qui fait suite à son intronisation au Rock and Roll Hall of Fame, comprendra des reprises de chansons de Led Zeppelin, Elton John et des Rolling Stones. L’une des chansons qui figureront sur l’album est une reprise de “Let it Be” des Beatles, avec Paul McCartney.
“Paul McCartney a chanté avec moi sur ‘Let It Be'”, a déclaré Mme Parton au Rachael Ray Show. “J’ai beaucoup de merveilleuses chansons emblématiques que les gens aiment et de merveilleux chanteurs emblématiques qui me rejoignent dessus”.