[Point tricot] J’ai terminé dernièrement ce top Tolosa (modèle de @yarnflakes) avec de la laine Belle époque, coloris Mildred de chez @maisoncorlene (80% BFL 20% soie). Je trouve son rendu magnifique. J’ai choisi de faire la version courte mais par contre l’intégralité des motifs du bas. Vous verrez des choix différents en cliquant sur le nom du modèle : #tolosasweater. Il m’a fallu deux écheveaux pour le faire. Les explications d’Audrey sont très détaillées et permettent des variations. J’ai un peu galéré sur les motifs du bas mais seulement par manque de concentration et étourderie. Je crois qu’à un moment j’ai fait n’importe quoi avec mon compte rang . Bref me voici bien heureuse de ce nouveau petit haut qui a été exécuté en top down, c’est à dire du haut vers le bas, sans coutures et en aiguilles circulaires.
Vous pouvez retrouver les modèles d’Audrey ici : Audrey Borego designs. et plus particulièrement le modèle Tolosa, là. J’aime beaucoup la suivre sur sa chaine youtube, sur laquelle elle poste très régulièrement : Yarnflakes.
J’ai utilisé deux des trois écheveaux de la laine Belle époque achetés lors du festival Bière et laine qui avait lieu sur Nantes en automne l’année dernière.
J’aime beaucoup l’aspect vibrant du coloris. J’ai déjà bloqué (c’est à dire lavé et mis en forme) le tricot et je l’ai porté. Le côté pelucheux du BFL ne m’a pas gêné. L’aspect laineux donne visuellement une impression de chaleur mais ce petit haut est en réalité très léger.
Vous pouvez admirer, ci-dessous, la version écheveau, avant bobinage.
PublicitéRéglages de confidentialité