TLDR : Sir Paul McCartney a partagé des photos inédites des Beatles et exprimé sa tristesse face à la perte de John Lennon et George Harrison lors d’une interview avec la BBC. Il a rappelé l’importance de se souvenir des bons moments et des liens étroits qu’ils avaient, tout en exprimant son souhait que ses anciens camarades de groupe soient toujours là.
L’ancien membre des Beatles, Sir Paul McCartney, a dévoilé des photos inédites du groupe de Liverpool au sommet de sa gloire.
Prises par McCartney lui-même, ces images ont été réalisées sur une période de trois mois dans des villes internationales telles que New York et Paris et seront exposées à la National Portrait Gallery à partir de la fin de ce mois. Un livre d’accompagnement, 1964 : Eyes of the Storm, sera mis en vente aujourd’hui.
Lors d’un entretien avec Martha Kearney de l’émission Today de la BBC Radio 4 à l’occasion de l’exposition, M. McCartney a évoqué son sentiment à l’idée de redécouvrir les photographies après une si longue période. À un moment donné, l’animatrice lui a demandé si les photos des jeunes hommes, George Harrison, John Lennon et Brian Epstein, étaient “poignantes” pour lui, car ils ne sont plus de ce monde.
Le musicien a répondu : “C’est très poignant, oui. C’est génial parce que, vous savez, quand vous perdez quelqu’un, je pense que la chose naturelle est de se dire ‘Eh bien, nous avons de beaux souvenirs’, et vous vous accrochez à ces souvenirs des bons moments, je n’ai pas tendance à m’attarder sur le fait que vous avez perdu quelqu’un”.
Il poursuit : “Au bout d’un moment – cela prendra peut-être un an ou deux – mais alors vous pouvez regarder en arrière, et donc oui, je regarde George là-bas et cela me fait penser, ‘Mon Dieu, je l’ai rencontré dans le bus scolaire et c’est mon petit camarade, mon petit frère’, vous savez ? C’est la même chose pour John. Vous vous souvenez des endroits où vous les avez rencontrés, des choses que vous avez faites”.
Lire John Lennon : repackaging des DVD "Lennon Legend"/"Gimme Some Truth"Et McCartney de conclure : “Nous avons fait de l’auto-stop ensemble, George et moi sommes allés au Pays de Galles une fois, et une autre fois nous sommes allés à Exmouth, nous avons juste fait de l’auto-stop, donc nous étions vraiment proches, vous savez ? Ensuite, quand les Beatles sont arrivés, et qu’il vous est arrivé ce genre de choses bouleversantes, vous vous connaissiez si bien que vous pouviez vous appuyer l’un sur l’autre, alors oui, c’est ce que je vois sur ces photos. Mais oui, c’est triste, parce que je préfèrerais qu’ils soient là”.
Écoutez la chanson “Help !” des Beatles ci-dessous.
FAQ :
Q: Qu’a fait Paul McCartney pour se souvenir de ses anciens camarades de groupe?
R: McCartney a partagé des photos inédites des Beatles et a exprimé sa tristesse et son amour pour ses amis perdus lors d’une interview avec la BBC.
Q: Quand et où ces photos seront-elles exposées?
R: Ces photos seront exposées à la National Portrait Gallery à partir de la fin de ce mois.
Q: Qui a pris ces photos?
R: Ces photos ont été prises par Paul McCartney lui-même.
Q: Quel livre d’accompagnement sera publié?
R: Un livre d’accompagnement intitulé “1964: Eyes of the Storm” sera mis en vente.