Paul McCartney révèle l’insécurité de John Lennon à propos de ses lunettes

Publié le 13 juin 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

TLDR : Dans une interview récente, Paul McCartney révèle que John Lennon était peu sûr de lui lorsqu’il portait des lunettes pendant leur adolescence. Cela a changé quand Buddy Holly a rendu les lunettes à la mode. McCartney discute également de son nouveau livre “1964 : Eyes of the Storm” qui comprend des photos qu’il a prises, dont certaines montrent Lennon portant des lunettes.

Paul McCartney a affirmé que John Lennon n’était pas très sûr de lui lorsqu’il portait des lunettes à l’adolescence, mais qu’il a changé d’avis lorsqu’elles ont été popularisées par Buddy Holly.

McCarney parlait du fait que Lennon portait des lunettes sur des photos qu’il avait prises et qui figurent dans son nouveau livre 1964 : Eyes of the Storm. “Non, jusqu’à l’arrivée de Buddy Holly, on ne l’aurait jamais vu avec des lunettes”, a-t-il expliqué lors d’une interview accordée à l’émission The Today Show de la BBC Radio 4.

Il a ajouté : “Buddy Holly, qui était l’un de nos grands favoris, portait des lunettes, alors John s’est senti un peu mieux à l’idée de porter des lunettes, mais normalement, c’était comme ‘Woah, il y a des filles autour de lui’, alors il a enlevé ses lunettes”.

En plus des photos publiées dans un nouveau livre, la National Portrait Gallery exposera, du 28 juin au 1er octobre 2023, 250 photos inédites prises par Paul de ses coéquipiers et des villes qu’ils ont visitées lors de leur tournée de 1963-1964. Les images ont été prises avec l’appareil photo Pentax personnel de Paul et seront également disponibles dans un livre de photos intitulé 1964 : Eyes of the Storm, dont la sortie est prévue le 13 juin chez Penguin.

Lire  Paul McCartney : il aide les sans-abris.

Pour promouvoir le nouveau livre, Paul McCartney en parlera également à la National Portrait Gallery avec l’acteur Stanley Tucci le 29 juin.

Dans un communiqué, McCartney a déclaré à propos de l’exposition et de l’événement : “En regardant ces photos aujourd’hui, des décennies après qu’elles ont été prises, je trouve qu’elles ont une sorte d’innocence. Tout était nouveau pour nous à ce moment-là. Mais j’aime à penser que je ne les prendrais pas différemment aujourd’hui. Elles me rappellent tant d’histoires, un flot de souvenirs particuliers, et c’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles je les aime toutes, et je sais qu’elles enflammeront toujours mon imagination”.

Et d’ajouter : “Le fait que ces photographies aient été prises par la National Portrait Gallery à l’occasion de sa réouverture après une longue rénovation est une leçon d’humilité, mais aussi une source d’étonnement. J’ai hâte de les voir sur les murs, 60 ans plus tard, et de me remémorer cette époque avec le merveilleux Stanley Tucci.

FAQ :

Q: Que révèle Paul McCartney sur John Lennon et ses lunettes ?
R: McCartney a révélé que Lennon n’était pas sûr de lui avec des lunettes pendant son adolescence, jusqu’à ce que Buddy Holly popularise le port de lunettes.

Q: Que contient le nouveau livre de McCartney ?
R: Le nouveau livre de McCartney, “1964 : Eyes of the Storm”, contient des photos prises par McCartney, dont certaines de Lennon portant des lunettes.

Q: Quand et où les photos de McCartney seront-elles exposées ?
R: Les photos seront exposées à la National Portrait Gallery du 28 juin au 1er octobre 2023.