Le groupe devait jouer au California Ballroom en 1963.
Des lettres et un contrat pour un concert des Beatles qui n’a jamais eu lieu à Dunstable vont être mis aux enchères 60 ans après que le groupe ait été censé se produire dans la ville.
Les Beatles ont donné trois concerts à Luton dans les années 1960, au plus fort de la “Beatlemania”, mais n’ont jamais pu jouer à Dunstable. Une cachette fascinante, mise en vente par Tracks Auctions, révèle des détails sur le concert annulé des Beatles qui devait avoir lieu au California Ballroom, le 9 février 1963.
Les documents font état d’un différend entre Brian Epstein et E. W. Green, un promoteur. Green avait réservé les Beatles et Gerry And The Pacemakers pour un concert dans la ville. La collection comprend le contrat original et plusieurs lettres discutant d’éventuels changements de dates et d’une réduction des honoraires.
Le contrat comprenait une clause selon laquelle les Beatles ne devaient pas se produire dans un rayon de 25 miles autour de la salle à la même date. Le California Ballroom a appris que les Beatles devaient se produire au théâtre Odeon de Luton le 9 février. Les documents sont accompagnés d’une lettre de Cedric Green, le fils du propriétaire du California Ballroom.
Lire Paul McCartney : pour lui le meilleur coveriste des Beatles est...Gareth Wilson, de Tracks Auctions, a déclaré : “Il y a un litige étonnant derrière la réservation, ce qui ajoutera à l’intérêt. Les contrats de concert des Beatles se vendent normalement autour de 10 000 livres sterling, mais en raison du caractère unique de ce contrat particulier, nous nous attendons à ce qu’il se vende la semaine prochaine sur notre site de vente aux enchères pour un montant compris entre 10 000 et 20 000 livres sterling.
La vente aux enchères est ouverte jusqu’au 18 juin à 18 heures.