Dhani Harrison a récemment annoncé que l’héritage de son père continuerait à vivre à travers Dark Horse Recordings, un label fondé par George Harrison en 1974. Dhani a également évoqué les mesures qu’il a prises pour perpétuer la mémoire et la musique de son défunt père, alors qu’il célébrait ce qui aurait été le 80e anniversaire de George.
Le catalogue solo de Harrison a été transféré à Dark Horse via BMG, et la transaction permettra à la discographie de l’icône des Beatles de rencontrer son public par l’intermédiaire de sa maison de disques. M. Dhani était ravi d’annoncer la transaction au nom de la famille Harrison et de sa succession, soulignant qu’ils s’efforceraient de publier les coffrets les plus exceptionnels du catalogue de George.
Il a également exprimé le souhait que les fans se joignent à eux pour plonger dans les archives créatives du rocker grâce à leur partenariat avec BMG. Les promesses de Dhani ne se sont pas limitées à cela, puisqu’il a également annoncé qu’ils publieraient le back catalogue de George via Spatial Records sur Apple Music.
Le musicien a conclu son intervention en souhaitant à son père un joyeux 80e anniversaire et en assurant à tous que l’héritage du défunt rocker était entre de bonnes mains, faisant également allusion à la sortie d’une collection limitée de vinyles personnalisés. La transaction du catalogue de George à Dark Horse n’était donc qu’un début.
Les mots de Harrison sur le transfert des œuvres de son père à Dark Horse Recordings et sur la préservation de son héritage :
“22 ans après son décès, pour ce qui aurait été son 80e anniversaire, je suis ravi d’annoncer que nous ramenons le catalogue de musique de mon père chez Dark Horse Records, la société qu’il a créée en 1974.
Nous sommes impatients de ne sortir que les meilleurs packages et espérons que les fans nous rejoindront pour plonger au plus profond de nos archives alors que nous continuons à faire fructifier son héritage grâce à notre partenariat avec BMG, en commençant par la sortie de l’intégralité de son catalogue en Spatial Audio, pour la première fois, sur Apple Music.
Nous profiterons également de cette occasion pour produire tous les vinyles limités personnalisés que nous pourrons. Joyeux 80e anniversaire, papa ! Nous t’aimons toujours.”
Il semble que Dhani soit résolu à faire vivre l’héritage de son père, et le meilleur moyen d’y parvenir était de transférer le catalogue solo de l’icône des Beatles à Dark Horse Recordings, une société que George a fondée et qui lui est chère. La succession Harrison a également annoncé des sorties à venir, indiquant que les mélodies intemporelles de la légende du rock continueraient à résonner.