En plus de tout, l’incroyable écriture des personnages pour la distribution qui peuplait le monde de Naruto a rendu l’histoire encore meilleure. Kishimoto n’a pas seulement écrit d’incroyables personnages principaux, mais il a fait de même pour ses méchants. Cependant, une critique majeure de ses méchants a été qu’ils obtiennent souvent la rédemption quand ils ne la méritent pas. Cela dit, il y a certainement des méchants qui ont justement été rachetés dans le monde de Naruto.
5. Gaara des Sables
Gaara a été présenté aux fans lors de l’arc des Examens Chûnin. Originaire du Village Caché du Sable, il était à Konoha pour participer aux Examens Chûnin et passer au niveau supérieur, ou du moins, c’était la version superficielle. En réalité, le Sable Caché avait prévu d’utiliser Gaara pour détruire Konoha en déchaînant les pouvoirs de Shukaku, le démon à une queue qui était scellé en lui.
Gaara a été présenté comme un enfant monstrueux dès le début de l’arc, cependant, plus l’histoire avançait, plus il devenait clair qu’il souffrait et que personne n’était là pour l’aider. Naruto, un autre Jinchuriki, a finalement tendu la main à Gaara et même si les deux se sont battus, Naruto a touché son cœur et, à bien des égards, a réussi à le sauver. Cela a changé Gaara pour toujours car il a complètement bouleversé sa vie, passant d’un monstre haï à quelqu’un qui voulait protéger son village ainsi que sa famille.
4. Pain – Nagato
Nagato Uzumaki, également connu sous le nom de Pain, était l’un des Orphelins d’Amegakure. La Deuxième Grande Guerre Ninja a déchiré lui et sa famille, comme elle l’a fait pour les innombrables autres orphelins du pays. Alors que les guerres faisaient rage à Amegakure, les enfants ont commencé à montrer une certaine résistance. Finalement, les Orphelins d’Amegakure, en particulier, ont été formés par Jiraya aux arts ninja afin de les aider à se défendre et à sauver ceux qui en avaient besoin.
Ils ont fini par créer une organisation connue sous le nom d’Akatsuki et leur objectif était de sauver Ame. Cependant, lorsque Yahiko, le meilleur ami de Nagato, est mort sous ses yeux, il a décidé que la paix n’était finalement pas la voie à suivre. Nagato avait tout perdu à ce moment de sa vie et il a donc décidé que les autres devaient ressentir la même douleur que lui pour comprendre ce qu’il traversait. Bien qu’il ait commis beaucoup d’actes de méchanceté par la suite, Naruto a finalement changé d’avis après l’avoir vaincu et lui avoir fait voir que la véritable paix peut finalement être atteinte. Lorsque Naruto lui a demandé de mettre sa foi en lui, Nagato a vu la lumière et a décidé de sacrifier sa vie pour réparer les dégâts qu’il avait causés le jour où il a envahi Konoha.
3. Sasuke Uchiwa
Sasuke Uchiha est l’un des personnages les plus importants du monde de Naruto, juste après Naruto Uzumaki lui-même. Bien qu’il soit l’un des protagonistes, il a également joué le rôle d’un méchant. C’est parce que Sasuke a été conduit sur le mauvais chemin par de nombreuses personnes qu’il admirait dans la vie, en particulier son frère, Itachi. Enfant, Sasuke a assisté au meurtre de tout son clan sous ses yeux. Comme si cela ne suffisait pas, Itachi l’a fait revoir la mort de ses parents et de tous ceux qu’il aimait encore et encore jusqu’à ce qu’il tombe en état de choc. Itachi a complètement ruiné la vie de Sasuke à un point où tout ce à quoi il pouvait penser était la vengeance et une fois qu’il a obtenu sa vengeance, on lui a dit qu’Itachi avait été forcé de le faire par les anciens du village.
Naturellement, Sasuke a tourné sa vengeance vers le village et a été lentement consumé par la haine. Il a commencé à tuer des gens où il épargnait les innocents auparavant et avec le temps, cela n’a fait qu’empirer. Cependant, lorsque Sasuke a finalement rencontré le Hokage et compris ce que signifie être un Shinobi et ce qu’est vraiment un village, ses idéaux ont changé. Sasuke a alors décidé de devenir le Hokage, cependant, sa version du Hokage était celle qui éliminerait tous ceux qui avaient causé les échecs précédents, ainsi que devenir un méchant contre qui le monde entier resterait uni pour toujours. Après avoir perdu contre Naruto, Sasuke a décidé d’aider son meilleur ami à construire la paix qu’il voulait pour le reste de sa vie.
2. Konan de l’Akatsuki
Konan était aussi une des orphelines d’Amegakure, tout comme Nagato. Bien qu’elle ait joué le rôle d’une méchante, elle était beaucoup plus posée que Nagato. Après la mort de Yahiko, Konan a choisi de suivre le chemin que Nagato menait, cependant, une fois que Nagato a changé de voie dans son cœur, suite à sa défaite face à Naruto, Konan a également décidé de confier tout à Naruto.
Elle a également essayé de combattre Obito pour protéger le Rinnegan de Nagato, cependant, elle a échoué dans cette tâche et a fini par mourir. Néanmoins, elle est un personnage qui méritait totalement sa rédemption, compte tenu des horreurs qu’elle avait vécues dans la vie.
1. Kurama – Kyubi
Kurama est la Bête à Queues qui était en Naruto Uzumaki le jour de sa naissance. Cette bête a été le plus grand ennemi de Naruto pendant très longtemps. En fait, elle voulait le consumer et le tuer dès qu’elle en avait l’occasion. Le fait que Kurama était connu pour être une masse de haine montre que sa méchanceté dépassait celle de quiconque dans la série.
Le fait que Naruto ait pu nouer un lien d’amitié avec lui par pure gentillesse prouve qu’il est vraiment l’une des personnes les plus gentilles de l’histoire et l’Enfant de la Prophétie. Kurama a fini par devenir le meilleur ami de Naruto et les deux ont partagé un lien très spécial jusqu’à la mort éventuelle de la bête dans Boruto : Naruto Next Generations.
L’article Naruto : Ces 5 méchants ont-ils mérité leur rédemption ? est apparu en premier sur Manga Mag.