DEBRIEFING - Dans le cadre d’un entretien en compagnie du Professeur Raoult, l’ancien président de l’IHU-Méditerranée évoque plusieurs sujets incontournables de l’actualité scientifique et médicale
N.D.L.R
L'étude rétrospective sur les effets des thérapeutiques appliquées dans le traitement de la Covid publiée par le Professeur Raout et son équipe a provoqué un véritable boom dans le milieu médical, évidemment.
Comme par hasard, une tribune incendiaire dans le monde a été aussitôt publiée par une cohorte de médecins dont l'article qui suit vous démontrera qu'ils ne sont pas sans conflits d'intérêts.
En effet, cette chronique a démontré, avec des chiffres validés par des huissiers, que l'hydroxychloroquine en particulier et les autres thérapies appliquées par cette équipe ont eu des effets spectaculaires dans le traitement de la Covid.
Je rappelle qu'à l'époque il était fortement conseillé par le Conseil scientifique et les médecins à son service de n'effectuer aucun traitement de la Covid (!) sauf si la personne était à l'article de la mort.
Le seul médicament recommandé était le Dafalgan !
Lire ici l'article sur les conflits d'intérêt énormes concernant la plupart des sociétés savantes et médecin qui ont participé à la fameuse tribune du Monde
Ne pas oublier non plus que si tous ces médecins ont fortement réagi à l'étude du professeur Raoult c'est parce que s'il est avéré que les thérapies alternatives ont été beaucoup plus efficaces que l'absence de thérapie préconisée par le Conseil scientifique et les médecins qui ont suivi ses consignes, les très dociles médecins en question se retrouveraient pénalement responsables des graves erreurs qu'ils ont commises.
Bien entendu, dans ce cas, ils ne ne manqueraient pas de se retourner eux-mêmes contre le Conseil scientifique, et les politiques, et Macron, le responsable principal, de cette immense gabegie. Unique dans l'histoire mondiale, et française, de la médecine.
Lire ici l'interview du professeur Raoul par FranceSoir