Samedi, encore toute seule à la maison, j'ai passé un bon moment à faire du rangement dans mes p'tites affaires. J'ai eu envie de faire le ménage dans mes piles de magazines culinaires que j'accumule sans les jeter depuis des années et des années. Alors, après les décisions stratégiques genre non non on ne jette pas les vieux Elle à Table que j'ai depuis le numéro 1, mais on fait un peu de tri dans les hors séries cuisine actuelle, les cuisines et Vins de France, Cuisine Gourmande qui ont quand même beaucoup vieillis.
Mais je n'ai pu n'empêcher de griffonner dans un cahier les recettes qui me semblaient intéressantes, et le reste est parti dans la poubelle verte. Un peu de vide, ça fait du bien de temps en temps, non ?
Anne a publié il n'y a pas longtemps un Daïquiri à la Fraise qui me donnait envie d'y goûter, alors quand je suis tombée sur la recette du Daïquiri Framboises, que j'avais tous les ingrédients pour le réaliser, il devait forcément être réalisé ce week-end. Et après le Cosmopolitan que j'adore, voici mon nouveau cocktail Girly du moment !
Ingrédients (1 litre) : 250 g de framboises - 20 cl d'eau - 1 orange - 15 cl de rhum blanc - 10 cl de cointreau - 3 cuillères à soupe de sucre
1. Mixer les framboises et l'eau dans un blender.
2. Passer au tamis.
3. Presser l'orange, et ajouter le jus au jus de framboises.
4. Ajouter le rhum, le cointreau et le sucre. Mélanger et réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
5. Servir bien frais avec quelques glaçons et une petite brochette de framboises et de feuilles de menthe pour la déco.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.