Magazine Cuisine

Du top kitch dans nos assiettes !

Par Maptitecuisine

P1090647

Je suis très très loin de la cuisine moléculaire, de la cuisine chic épurée et tout le tralala, aujourd'hui, pour mon retour après une pause blog de juste 7 jours je vous propose une recette top kitch digne des cuisinières des années 60 (ou 70 ou 80 !!), genre les recettes des fiches cuisine des classeurs de ma mamie. Mais j'aime moi les pèches au thon et les oeufs mayo, alors un p'tit mélange des deux, et c'est une entrée rapide, facile et avec des ingrédients basiques, parfaite pour un déjeuner d'été.

Comme c'était quand même un peu fade et qu'il etait hors de question au moment des vacances à la plage de vider un pot de mayonnaise sur des oeufs, j'ai mis de la sweet chili sauce (épicerie asiatique) pour son p'tit goût sucré / pimenté que j'adore.

Bref c'est pas l'invention du siècle, mais c'est bon. Alors pourquoi s'en priver ?

Ingrédients (6 personnes) : 1 grosse boite de pèches au sirop - 2 boîtes de thon - 1 échalote - 6 tiges de ciboulette - 2 cuillères à soupe de mayonnaise - 2 cuillères à soupe de sweet chili sauce - 6 œufs - sel à poivre - salade verte -

1. Rincer et égoutter les pèches. Les disposer dans un plat de service sur un lit de salade.

2. Peler et hacher l'échalote. Ciseler la ciboulette.

3. Faire cuire les œufs dans une casserole d'eau bouillante pendant 10 minutes. Les débarrasser des coquilles, laisser refroidir. Les couper en deux, réserver les jaunes dans un bol, et les blancs dans le plat de service.

4. Émietter le thon dans un saladier, ajouter l'échalote hachée, la ciboulette, la mayonnaise, la sweet chili sauce. Mélanger avec une cuillère, saler et poivrer.

5. Remplir le cœur des pèches et des œufs avec le mélange au thon.

6. Écraser les jaunes d'œufs avec une fourchette, et ajouter les miettes sur les pèches et les œufs au thon.

7. Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maptitecuisine 567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine